Kylian Mbappé entame à partir de ce jeudi 6 juillet 2023, une visite de trois jours dans le pays d’origine de son père Wilfried, le Cameroun. Durant ce court séjour un programme bien chronométré a été dressé pour lui par le clan Noah.
D'ailleurs le programme prévoit que Kylian Mbappé va dormir chez la légende du sport, l’ex-tennisman franco camerounais Yannick Noah qui rappelons est l'organisateur de la venue de Kylian Mbappé au Cameroun.
Le programme mentionne un court passage chez le premier ministre Joseph Dion Ngute mais aucune trace de Samuel Eto'o n'est visible.
D'aucuns parlent de vengeance de Yannick Noah envers Samuel Eto'o car traditionnellement les internationaux d’origine camerounaise ne manquent jamais de rencontrer le président de la fédération camerounaise de Football lors de leur passage au Cameroun.
La tradition ne sera donc pas respectée ?
D'aucuns pensent que Kylian Mbappé aura à demander une audience pour rencontrer Samuel Eto'o histoire d'apaiser les tensions entre les deux hommes. Des tensions nées de l'époque de la résiliation du contrat de l'équipementier français le Coq Sportif où Yannick Noah est actionnaire.
Si cette visite de Kylian Mbappé apaisera les tenions entre les deux hommes ce sera un ouf pour le camp de Samuel Eto'o car apprend-on, Yannick Noah est sollicité pour devenir le successeur de Eto'o à Tsinga. Le wait-and-see s'impose donc.