Actualités of Friday, 9 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Guerre entre la Fecafoot et Le Coq sportif : Jeune Afrique fait des révélations sur le combat de Samuel Eto’o

Samuel Eto'o et le Coq Sportif Samuel Eto'o et le Coq Sportif

Avec quel équipementier le Cameroun sera à la Coupe du Monde au Qatar ? Cette question mérite d’être posée quand on sait tout l’imbroglio autour de cette question actuellement au du maillot des Lions Indomptables. Jeune Afrique fait à nouveau des révélations sur la guerre entre Le Coq sportif et la Fédération camerounaise de football qui a récemment copté One All Sports comme nouvel équipementier des Lions.

Pour Jeune Afrique, la sérénité est loin de revenir entre Le Coq sportif et la Facefoot. Le torchon brûle toujours.

« Le spectacle continue, et il ne semble pas près de s’arrêter rapidement. Entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’équipementier Le Coq Sportif, le torchon brûle depuis que l’instance a décidé en juin dernier, de manière unilatérale, de mettre un terme au contrat qui la liait jusqu’en 2023 avec la société française. Celle-ci a publiquement exprimé sa surprise, assurant avoir tenu tous ses engagements », assure Jeune Afrique.

« La Fecafoot avait validé les maillots développés par Le Coq Sportif pour la Coupe du Monde au Qatar qui se tient à la fin de l’année, et ces équipements avaient été homologués par la FIFA », s’était même empressé d’expliquer Marc-Henri Beausire, le président du Coq Sportif. La Fecafoot, visiblement contrariée, avait sèchement répondu, en assurant que Le Coq sportif n’avait pas respecté les termes du contrat signé en 2019 par Seidou Mbombo Njoya, le prédécesseur de Samuel Eto’o à la tête de l’instance.Elle reprochait notamment à l’équipementier de ne pas avoir tenu ses engagements concernant le délai de paiement. Quelques jours plus tard, la Fecafoot annonçait avoir trouvé un accord avec l’équipementier One All Sports, totalement inconnu dans le milieu du football, pendant que le Coq Sportif maintenait ses menaces de porter l’affaire devant la justice », précise J A.

« Rien n’est clair. One All Sports, qui se tient prudemment à l’écart de ce conflit entre la Fecafoot et Le Coq Sportif, s’est mis au travail. Des photos des nouveaux maillots des Lions Indomptables proposés à la Fecafoot avaient même fuité sur les réseaux sociaux. Sur le site du nouvel équipementier de la fédération camerounaise de Football, quelques articles sont également visibles, dont un polo et une veste de survêtement », précise le confrère.
Tout porte à croire que l’on s’achemine inévitablement vers un procès qui ne dit pas son nom.

« On ne sait pas si les photos des maillots aperçues ces derniers jours sont des vraies ou des fausses, car on voit tellement de choses sur les réseaux sociaux qu’il est difficile de tout vérifier. Effectivement, le fait qu’il y ait sur le site de One All Sports des équipements que porteront les Camerounais au Qatar semble prouver que cet équipementier n’a pas perdu de temps », confirme un consultant ayant ses entrées chez un équipementier européen. « Cela promet : entre Le Coq Sportif, qui va sans doute faire un procès à la Fecafoot, One All Sports qui a signé avec la Fecafoot et dont on attend les résultats du travail, les prochaines semaines vont être animées… », note Jeune Afrique qui revient sur la signature de One All Sports avec le Raja Casablanca (Maroc).