Actualités of Monday, 4 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Guerre entre le père et la femme de Marc Vivien Foé : une bonne nouvelle vient calmer les tensions

Enfin une bonne nouvelle pour honorer la mémoire de Marc Vivien Foe Enfin une bonne nouvelle pour honorer la mémoire de Marc Vivien Foe

Enfin une bonne nouvelle pour honorer la mémoire de Marc Vivien Foe décédé lors la demi-finale de la Coupe de la Confédération en 2003. En effet, la Fondation Marc Vivien Foe va former le personnel de santé au Cameroun, a appris 237online d’une source proche de la veuve de Marc Vivien Foe.

Madame Marie-Louise Foe, veuve de l’ancien footballeur camerounais Marc-Vivien Foe annonce l’ouverture en Octobre 2022 du CFSS Marc Vivien Foe de BITENG. Le Complexe de formations des sciences de santé Marc Vivien FOE de BITENG en abrégé CFSS-MVF est un centre de formation des Camerounais créé par la veuve du défunt lion indomptable dont le but est de pérenniser le nom de la légende camerounaise à travers la formation en sciences de la santé. Un secteur où le Cameroun manque de professionnels.

Il ouvre ses portes en octobre 2022 pour la première rentrée académique du complexe avec les filières suivantes :

▪️Aides-soignants Généralistes
▪️Infirmiers Diplômés d’Etat
▪️Sages -Femmes/
▪️Maïeuticiens
▪️Kinésithérapie
▪️Psychométriciens et Relaxation
▪️Infirmiers spécialisés option Gérontologie

Une initiative louable à saluer et aussi, à travers cet édifice, toujours selon 237online, Marie-Louise provoque ainsi un véritable changement, notamment pour tout ce qui relève du cadre de la formation des sciences de santé qui jusqu’ici était sous exploiter, il faut encourager et surtout féliciter de tels engagements.

C'est une trêve quand on sait les tensions vives qui existent entre le père de l'illustre milieu de terrain Camerounais.