Armand Noutack II n’est plus à présenter. Ancien cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun de Maurice Kamto et viré pour ses prises de position, ce proche et soutien de Samuel Eto’o fait face depuis quelques moments à une situation judiciaire. Une plainte portée par la famille d’un de ses anciens compagnons de lutte pourrait lui être fatal. Après le communiqué de la famille de BIBOU NISSACK, initiatrice de la plainte, Armand Noutack II a brisé à son tour le silence et apporte des détails.
C’est sur un ton ironique que le concerné a décidé de répondre aux plaignants. «
J'apprends ce matin que après Osvalde Essono Pie , Annie Chantal Njoya serait aussi l'un de mes faux profils et que j'aurais reçu une convocation de la gendarmerie !!! Lorsque la folie gagne la cité... », a posté Armand Noutack II sur sa page Facebook.
« Monsieur Armand NOUTACK II était convoqué ce jour, lundi 22 juillet 2024, à la Légion de Gendarmerie du Centre de Yaoundé dans le cadre de l'enquête ouverte contre lui et un autre. Cela fait suite à la convocation qui lui a été servie à main propre par exploit d'huissier le 16 juillet 2024 à 12h42 min à Bafoussam.En rappel, monsieur Armand NOUTACK II est visé par une plainte déposée par madame BIBOU NISSACK, auprès du Proccureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif, le jeudi 23 mai 2024.Ladite plainte est formulée sur les motifs de "diffamation et fausses nouvelles". », lit-on dans le communiqué de Mme BIBOU NISSACK dans un communiqué signé par Mme BIBOU NISSACK
« Également visé par ladite plainte, le dénommé Osvald ESSONO Pie continue lui, de se dérober devant la justice faute pour lui de se présenter de lui-même par devant les enquêteurs. En effet, sa convocation par les fins limiers de la Gendarmerie Nationale continue de se heurter à des difficultés matérielles et opérationnelles liées à son identification et à sa localisation exactes.
Toutes personnes disposant d'informations à même d'y remédier est priée de prendre attache avec nous », précise le communiqué