Actualités of Friday, 26 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Guerre interne au PCRN : un proche de Kamto sort la sulfateuse et dégaine

Maurice Kamto Maurice Kamto

Arlette Framboise Doumbe Ding, une fervente supportrice du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, comme à son habitude a réagi sur sa page Facebook aux tensions internes au sein du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) de Cabral Libii. Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, elle appelle à l'unité de l'opposition et rappelle que l'adversaire d'un vrai parti d'opposition est le parti au pouvoir.

Selon Arlette Framboise Doumbe Ding, la lutte contre le MRC menée par certains partis d'opposition rend aveugle et fait perdre le sens de la réalité. Elle déplore les divisions au sein de l'opposition, allant jusqu'à la livraison d'autres opposants à la police par certains de leurs pairs. Ironie du sort, ces derniers se retrouvent aujourd'hui dans une situation où ils réclament eux-mêmes justice.

Face à cette situation, Arlette Framboise Doumbe Ding souhaite que le PCRN retrouve son unité et la raison. Elle encourage Cabral Libii à faire preuve de courage et lui rappelle que l'adversaire d'un vrai parti d'opposition est le parti au pouvoir. Elle insiste sur la nécessité d'une opposition unie pour faire face au parti dominant et offrir une véritable alternative aux électeurs.



Pendant qu'ils continuent de se battre contre le MRC , Robert Kona récupère leur parti.
La haine rend vraiment aveugle et fait perdre le sens de la réalité.
L'adversaire d'un vrai parti d'opposition ne saurait être un autre parti d'opposition. On a vu tant de choses : des opposants qui livrent d'autres opposants à la police parceque ceux-ci ont manifesté pour exiger la justice dans leur pays. Ironie du sort , même ceux qui livraient les manifestants du MRC à la police ont besoin de justice aujourd'hui. Ils crient à l'injustice face à la situation de leur parti . C'est une belle leçon de vie.
Je souhaite malgré tout que le PCRN retrouve son unité et retrouve aussi la raison. La scène politique à besoin de tout le monde . Courage à Cabral Libii. Mais j'aimerais lui dire que l'adversaire d'un vrai parti d'opposition c'est le parti au pouvoir.