L'ambiance dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun est à l'image des relations entre la Fécafoot et le ministère des Sports.
Dans une interview, avec CFOOT, Jean-Pierre Nsame parle de sa convocation par le coach Rigobert Song pour le stage et la participation à la Coupe du monde Qatar 2022.
Il décrit une ambiance délétère qui mêle guerre des clans et les jeux d'influences...
"J’arrive en sélection pour la première fois, ça se passe bien, je suis motivé, et au bout de deux jours je perds la motivation. Parce que les conditions à l’intérieur ne sont pas en adéquation avec moi. Ce n’est pas comme ça que je vois une équipe. Pour moi dans une équipe, on ne demande pas d’être ami avec tout le monde, mais plutôt de respecter tes coéquipiers, d’avoir une connexion avec eux, de ne pas les faire sentir que tu es supérieur à eux", a déclaré le joueur.
Il ajoute: "Je suis arrivé en sélection pour la première fois, il y a pas mal de joueurs qui me faisaient penser qu’ils étaient supérieurs à moi, parce que je venais du championnat suisse, qui selon eux est secondaire. Et quand je rentre, je dis à mon frère "je suis déçu de la sélection". Je pensais retrouver des potes, même si je ne l’es connais pas, genre tu te crées des amitiés, et tu seras content d’y retourner, mais c’était totalement l’inverse. Des clans, des jeux d’influence, l’étalage des richesses, et moi je le dis mais on est venu pour du football les gars".
Voici un extrait de l'émission où il parle d'autres aspect.