C'est le lanceur d'alerte N'zui Manto qui procède à sa dénonciation. Le civil arrive toujours à se soustraire à la prison, peu importe l'acte qui le conduit là-bas. Il devient alors clair qu'il en de très bons termes avec les autorités policières.
Il s'appelle Rodrigue Kouam Guiffo alias Mancho. Même si la police l'arrête, il va ressortir le lendemain ou quelques jours plus tard, parce qu'ils (lui et sa bande) payent des droits au poste de police de Mvan (au niveau du carrefour Mvan).
Sa bande et lui font des aller-retour en Kondengui (prison centrale de Yaoundé, NDLR), ils ne durent jamais quand ils y vont. Tous les policiers qui font les patrouilles ici en journée prennent aussi leur part de 'tchoko' chez eux.
Quand il y a rafle à Mvan, le chef de poste les informe de quitter le quartier pour la journée et de revenir en soirée quand le rafle sera passé. Même si vous venez ici maintenant, vous allez les croiser là juste à côté de Finexs Voyages.
L'homme est en effet connu pour ses coups tordus. Un citoyen ayant malheureusement croisé sa route a déjà eu à le signaler : « J'ai été victime d'un vol à l'arraché hier soir à Mvan, sa vitesse d'exécution m'a surpris. Le temps de comprendre, il était déjà en fuite avec mon téléphone. Par chance, j'ai installé une application qui l'a filmé sans qu'il ne le sache ».