Actualités of Friday, 6 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Guzang : les ambazoniens qui ont exécuté les deux civils en public sont connus

Des ambazoniens font ravage Des ambazoniens font ravage

Des ambazoniens ont tué froidement des citoyens qu’ils qualifient d’hommes proches des forces armées. Les exécuteurs estiment qu’ils travaillent dans l’ombre avec les éléments de Biya pour mettre à terre les combattants séparatistes.

Le journaliste Michel Biem Tong a mené sa propre enquête : « Voici les bouchers de Guzang. Ils n’ont jamais affronté les soldats camerounais. Parce qu’ils forment un supplétif de l’armée camerounaise. Ils volent, exécutent sommairement, violent et kidnappent contre rançon ».

« Au vu et au su de l’armée et des services de renseignement camerounais. Ces services de renseignement qui leur fournissent toute la logistique pour opérer. Pourtant, tous les actes qu’ils posent sont attribués aux ambazoniens. Des ONG et médias internationaux se laissent ainsi manipuler par ces "faux ambazoniens" payés par le régime Biya pour détruire une noble lutte », poursuit-il.

Michel Biem Tong explique ensuite qu’ils, « ce sont les Ambazonians Defence Forces. Ils n’ont d’ambazoniens que de nom. Ils forment un supplétif de l’armée camerounaise ». Ce sont des révélations qui risquent de faire mouche.

Deux 'espions' de l'armée camerounaise exécutés Guzang

Ils sont accusés par le groupe sécessionniste armé du nom de ADF, d'espionner leurs activités pour le compte de l'armée camerounaise.

Les faits se sont déroulés dans à Guzang, une localité située dans la partie anglophone du pays.

D'après les images reçues par la rédaction de CamerounWeb, les 2 civils exécutés en public dans la journée du mercredi 04 octobre par les sécessionnistes de l'Ambazonia Defense Force (ADF), sont accusés "d'espionnage pour le compte de l'armée.

Leurs bourreaux ont aussitôt disparu dans la nature et revendiquer l’acte plus tard à travers une communication officielle.

Vengeance

Ces exécutions se font certainement en vengeance aux pertes énormes que l'armée a infligées ces dernières semaines aux groupes sécessionnistes.

Après de rudes combats en septembre dernier, les autorités camerounaises dont le préfet du département de la Meme, Ntou Ndong Chamberlain ont annoncé la mort de Field Marshall.

Le général ambazonien autoproclamé, a récemment fait fermer les toutes les écoles dans la zone du Noso où il a établi son QG, tue et fait régner la terreur.

« Les forces de l'ordre dans la division Meme, région du Sud-Ouest, ont neutralisé Pseudo Field Marshall, Amer Kola né Francis Bake qui aurait appelé, et ont imposé un boycott et un confinement scolaire de deux semaines. Le combattant sécessionnistes de 32 ans, a été tué aux côtés de 4 de ses proches aides dans un village de la subdivision de Konye », apprend-on dans l'élément diffusé par la CRTV.