Malgré la perte de plusieurs généraux ces dernières semaines les groupes terroristes qui opèrent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun continuent de commettre des exactions. Cette semaine c’est un groupe séparatiste dénommé Black Marines qui a abattu trois soldats camerounais Isangele, dans l'arrondissement de Ndian, dans la région du Sud-Ouest. L’information a été révélée par le médias nigérian National Daily. Le groupe terroriste dit se battre pour l’autonomie de la région de Bakassi.
« Quatre membres des Black Marines sont arrivés à bord d'un petit bateau vers 5 heures du matin mardi. Près du rivage, ils ont abandonné les bateaux et ont plongé dans l'eau, d'où ils ont tendu une embuscade aux officiers de gendarmerie, rapporte MimimefoInfo avant de préciser qu’ils en ont abattu un et en ont décapité deux, selon les médias locaux . La Ligue des Nations du Biafra a confirmé l'acte mardi mais n'a pas fourni plus de détails ».
La situation est sous tension dans la localité de Bakassi. Selon les informations au moins 7 militaires du BIR ont été tués vendredi 22 septembre 2023. L’organisation Biafra Nations League aurait revendiqué ces crimes. Elle reprocherait aux autorités nigérianes et camerounaises les opérations qu’elles mènent ensemble pour arrêter son leader Henry Edet.