Actualités of Monday, 12 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Hôpital Laquintinie : le jeune abattu par balle conduit à sa dernière demeure

Échauffourées ce lundi matin à la devanture de l'hôpital Échauffourées ce lundi matin à la devanture de l'hôpital

Nous l'annoncions il y a quelques heures. Il y a eu de violentes échauffourées à l'hôpital Laquintinie ce lundi. Pour cause, un groupe d'une centaine de personnes venant du quartier Makéa est sorti du centre hospitalier avec un corps emballé dans un drap blanc.

Selon plusieurs témoins, il s'agirait d'un jeune sur lequel les agents de police ont tiré il y a quelques jours. Il a rendu l'âme il y a quelques instants.

Une affaire d'interpellation de dealers serait au centre de cette affaire.

Aux dernières nouvelles publiées par notre confrère Griote TV, le corps du jeune décédé, récupéré aux mains des jeunes de Makea par la police.

En effet, après la sortie par la force de la dépouille du jeune de ce quartier par environ une centaine de personnes (femmes et jeunes), la police a suivi le groupe et s'est saisie du défunt.

Le corps a été ramené dans un tricycle. Un ballet de véhicules banalisés est observé sur les lieux.

Un corbillard musulman est arrivé sur les lieux.

Certains ont annoncé le retour des habitants de Makéa pour reprendre le corps du jeune homme décédé cet après-midi après avoir reçu une balle.

La sœur du défunt Zidane raconte, son frère est victime d'une balle perdue, il était assis à l'entrée de leur maison vendredi dernier.

Au final, la dépouille du jeune homme sur lequel la police a tiré vendredi soir vient d'être dirigé vers le cimetière, après des échauffourées entre la police et les jeunes de Makea.

Selon une première version, le jeune Zidane d'une vingtaine d'années a été victime de l'interpellation d'un dealer de drogue qui a mal tourné, alors que sa sœur déclare qu'il a reçu une balle perdue. Il était assis devant leur maison vendredi dans la nuit avant que la balle d'un policier ne viennent l'y retrouver.

Le jeune homme sera inhumé dans les prochaines minutes, le calme est revenu à l'hôpital Laquintinie.