Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 17Article 766889

Actualités of Wednesday, 17 July 2024

Source: Construire Enssemble

Hôtel Ibis: le milliardaire camerounais, Dieudonné Bougne fait une démonstration de puissance

Le milliardaire prend du poids Le milliardaire prend du poids

Le milliardaire Camerounais Dieudonné Bougne à travers sa société Bocom, vient de racheter l'hôtel Ibis de Douala-Bonanjo. Il renforce ainsi sa présence dans l'immobilier, lui qui s'est déjà imposé dans le pétrole, les BTP et fait son entrée dans les mines.

En effet, le milliardaire de Bansoa a obtenu trois permis miniers déjà, le plus important sur l’exploitation du gisement de fer de Bipindi-Grand Zambi, dont les réserves sont évaluées à 150 millions de tonnes de minerai de teneur moyenne évaluée à 29,45%.

Pour ce projet ayant déjà démarré sur le terrain, il a fait venir il y a quelques temps un broyeur mobile d’une capacité de 300 tonnes par heures, foré 112 puits totalisant plus de 11 900 mètres et signé un contrat avec la société Shangai SBM pour la construction d’un broyeur mobile d’une capacité de 1000 tonnes par heure.

C'est plus de 90 milliards d'investissement que Bocom injecte dans ce projet minier qui va changer la physionomie de la région du sud avec près de 3000 emplois.

Bocom détient deux autres permis, celui relatif aux gisements d’or et de substances connexes dans la zone de Vaimba, située dans la région du Nord et un troisième relatif à d’or et de substances connexes à Bipindi,