Actualités of Monday, 23 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Hadj 2022: Atanga Nji annonce une bonne nouvelle aux musulmans du Cameroun

Paul Atanga Nji échangeant avec l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite Paul Atanga Nji échangeant avec l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite

Les musulmans du Cameroun désireux de faire le Hadj peuvent aller à la Mecque dès le 26 juin. Le ministre de l'Administration territoriale a annoncé la nouvelle aux encadreurs des pèlerinages ce lundi 23 mai.

Le ministre de l'Administration territoriale, Atanga Nji Paul, président de la Commission nationale du Hadj, a annoncé ce lundi matin la reprise du pèlerinage à la Mecque, après deux ans d'interruption du fait de la pandémie de COVID-19.

La bonne nouvelle a été annoncée au cours d'une réunion à Yaoundé avec les encadreurs du Hadj.

Seulement, pour cette année, le pèlerinage connaît un réajustement des conditions de voyage et de séjour en Arabie Saoudite, pour s'arrimer au contexte sanitaire. Malgré une réduction du nombre de pèlerins au niveau mondial, le Cameroun s'en sort toutefois avec plus de 4300 personnes qui pourront rallier la terre sainte dès le 26 juin prochain, au départ de Yaoundé, Douala et Garoua.

L'année dernière, dans le cadre de l'organisation du Hadj 2021, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Cameroun a échangé avec le ministre de l’Administration territoriale à son cabinet. Paul Atanga Nji et son excellence Abdalelah Mohammed A. Alsheaiby avaient évalué la situation des affaires religieuses à l'épreuve de la pandémie du covid-19 et du pèlerinage annulé de 2020.

Les études sont menées entre le ministère de la Santé publique et la Commission nationale du Hadj afin de permettre à un nombre très limité de fidèles musulmans, d’accomplir le pèlerinage à la Mecque.

Comme conditions: le vaccin contre la Covid-19 et les tests PCR. Tous les candidats au Hadj devront se faire vacciner au préalable, et un test PCR valide de 72 heures doit être impératif.

En plus de cela tous les autres vaccins seront exigés à savoir : un vaccin contre la méningite, la poliomyélite, la fièvre jaune, et autre grippe.