Actualités of Wednesday, 1 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Hadj 2022 : la réponse inattendue de Paul Biya aux musulmans

Il débloque 1 milliard FCFA pour la commission du Hadj Il débloque 1 milliard FCFA pour la commission du Hadj


• Les musulmans sont en colère contre Nji

• Paul Biya s’invite dans l’affaire et apaise la colère

• Il débloque 1 milliard FCFA pour la commission du Hadj


Les musulmans du Cameroun se sont révoltés contre le ministre de l’administration territorial, Atanga Nji, président de la commission nationale du Hadj 2022.

L’objet de ce couac n’est autre que la tarification définie pour le Hadj de cette année 2022. Un cout qui s’élève à plus de 3 millions et qui empêcherait plusieurs fidèles de Mahomet d’accomplir le 5e pilier de leur foi musulmane.

Une lettre avait été adressée à Paul Biya afin de sauver la situation. Sa réaction ne s’est pas fait attendre. Il a donné de très hautes instructions à son ministre Ngoh Ngoh, instructions qui apaisera sans nul doute, la colère des musulmans.

« J'ai l'honneur de vous faire connaître que dans le souci de permettre la participation d'un grand nombre de pèlerins camerounais au Hadj 2022, Monsieur le Président de la République a décidé d'accorder une subvention d'appoint de FCFA 1.000.000.000 (un milliard de francs CFA) à la Commission Nationale du Hadj », lit-on dans la note du SGPR adressée au ministre de l’administration territoriale.

« Le Ministre des Finances a été instruit de mettre ladite somme à votre disposition. Vous voudrez bien me rendre compte de vos diligences, pour la Très Haute Information du CHEF DE L'ETAT. Urgence particulièrement signalée », a conclu Ngoh Ngoh.

Cette nouvelle ne pourra que réjouir les fidèles musulmans qui s’attendaient impatiemment à une réponse de Paul Biya dans l’affaire de la tarification du Hadj 2022.