Actualités of Monday, 30 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Hadj 2022 : les musulmans très remontés contre Atanga Nji ; une lettre sur la table de Biya

Vive polémique autour de la tarification du Hadj 2022 Vive polémique autour de la tarification du Hadj 2022


• Les musulmans crachent du feu

• Vive polémique autour de la tarification du Hadj 2022

• Une lettre adressée à Paul Biya



Le Hadj 2022 aura lieu cette année à la Mecque. C’est une tradition pour les musulmans et fidèles de Mahomet.

Au Cameroun, les choses semblent ne pas aller bon train. Les musulmans sont en colère contre Paul Atanga Nji et pour cause, la tarification 2022 imposée par le Minat n'arrange pas les fidèles du Prophète Mohammed.

Pour cette édition, plus de 3 millions sont demandés à chaque fidèle musulman pour sa participation.

L'association culturelle islamique par son président exécutif El Hadj Iddy Mama et d'autres acteurs sollicitent l'intervention du Président Paul Biya afin de remplir l'un des cinq piliers de l'Islam.


Le Président du conseil Motif de la communauté musulmane du Cameroun El hadj IDDY MAMA rompt le silence et crache le feu et sollicite l'arbitrage de Paul Biya.

Pour les coûts prohibitifs du Hadj au Cameroun, l'ACIC sollicite donc l'arbitrage du Chef de l'Etat car la joie des musulmans du Cameroun de renouer avec le hadj, après deux ans d'interruption suite à la pandémie à Covid-19, a été anéantie par le coût très élevé du voyage décidé par le ministre de l'Administration territoriale, président la Commission nationale du Hadj.

Dans une correspondance adressée au Président de la République, le président national de l'Association culturelle islamique du Cameroun (Acic), exprimant la consternation voire la colère des musulmans du Cameroun, candidats au voyage à la Mecque, supplie le Chef de l'Etat de restituer la gestion du Hadj, qui est une affaire privée aux musulmans.

L'objectif avoué étant de pouvoir ramener le prix de ce voyage saint à un niveau abordable pour plusieurs fidèles d'Allah.