Actualités of Monday, 28 April 2025
Source: www.camerounweb.com
Francis Ngannou a cogné une jeune fille avec sa moto. Cette dernière est décédée à l’hôpital et l’affaire suscite des indignations chez certains, de l’indifférence chez d’autres. Pour cette deuxième catégorie de personnes, un lanceur d’alerte bien connu sur la toile a un message pour eux.
Ce qui me plaît même beaucoup avec certains Camerounais, c'est leur niveau d'hypocrisie qui va toujours les rattraper, car c'est simplement leur nature. Je m'explique. Ils ont cette facilité à défendre les bavures/écarts de comportement et même les homicides involontaires comme volontaires des personnalités publiques quand eux-mêmes ne sont en rien concernés ou victimes des mêmes qu'ils soutiennent dans tout.
Quand cela arrive aux autres, c'est bon, mais quand c'est eux les victimes, alors là le discours change. D'autres font dans l'indignation sélective uniquement quand ça part dans leur sens à eux. Quand c'est Samuel Eto'o par exemple qui boit juste de l'eau, ça devient un problème national. Si c'était Samuel Eto'o Fils qui était à la place de Francis Ngannou en ce moment, mais c'est que Facebook chauffe même pour un mois.
On allait lire même les fantômes ici dire tout et rien sur Samuel Eto'o en ce moment-là. Votre hypocrisie est de notoriété publique et surtout sans aucune limite, mais heureusement que vous-mêmes serez demain les victimes de ce que vous encouragez aujourd'hui chez les autres. Heureusement que Paul Biya est là comme "votre remède", car vous le méritez amplement vu votre mentalité.
Autrement dit, c’est cette attitude irresponsable et égoïste d’une bonne partie des Camerounais qui sauvent pour le moment Francis Ngannou d’une interpellation policière au moins, avant de parler de son emprisonnement temporaire. Tout le monde attend de voir comment cette affaire finira.