Actualités of Sunday, 18 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Hommages spectaculaires à la reine Elizabeth 2 dans un village camerounais

Ils ont organisé une longue procession sur une route accidentée Ils ont organisé une longue procession sur une route accidentée

C’est une scène surréaliste. Dans un village camerounais sans route bitumée, une église a décidé de rendre un dernier hommage à la reine d’Angleterre décédée le 08 septembre à l’âge de 96 ans. Ces Camerounais ont refusé de contenter des hommages officiels rendus par le président de la Républiques Paul Biya et le premier ministre Joseph Dion Ngute. Ils ont organisé une longue procession sur une route accidentée. Devant le convoi, trône une affiche géante de la reine d’Angleterre décédée. Tous les dirigeants de l’église dans leurs plus beaux habits défilent au son des fanfares sous le chaud soleil.

L’image déçoit plusieurs camerounais qui estiment que leurs compatriotes n’avaient pas besoin de faire preuve d’autant de zèle pour une reine dont la réputation en Afrique n’est pas la reluisante. Pour certains cette géante procession organisée en hommage à Elizabeth 2 est la preuve que les Camerounais s’ennuient dans leur pays.

Pour rappel, le Cameroun sera représenté aux obsèques de la reine Elizabeth par le premier ministre, Joseph Dion Ngute. Le président camerounais Paul Biya est désormais le chef d'État le plus âgé du monde après le décès de la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne, La reine s'est éteinte paisiblement à Balmoral, en Écosse, a annoncé le palais de Buckingham.