Actualités of Monday, 29 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Homosexualité : Gaëlle Enganamouit fait à nouveau parler d'elle

La carrière de Gaëlle Enganamouit La carrière de Gaëlle Enganamouit

S’il faut parler des célébrités sportives en Afrique en général ou au Cameroun principalement, Gaëlle Enganamouit fait certainement partie de la liste. L’ancienne footballeuse a suffisamment mérité les applaudissements qui lui sont destinés aujourd’hui.

Un blogueur lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux : « Hommage à Gaëlle Enganamouit, une Lionne indomptable. L'Afrique et le Cameroun en particulier, se souviennent de Gaëlle Enganamouit, née le 9 juin 1992 à Yaoundé ».

Dans la suite de ses propos, le compatriote retrace brièvement son parcours : « De ses débuts au FC Lorema à son envol vers l'Occident, Gaëlle a marqué l'histoire du football féminin. 60 sélections en équipe nationale, 18 buts inscrits, une participation aux Jeux olympiques et à la Coupe du monde... Elle a porté haut les couleurs du Cameroun avec fierté et détermination ».

En effet, Gaëlle Enganamouit a été sacrée Ballon d'or africain en 2015, elle « a brillé sur la scène internationale et a inspiré toute une génération de footballeuses ».

« En 2020, après une carrière riche et glorieuse, elle a pris sa retraite, laissant derrière elle un héritage inoubliable. Respect pour cette grande championne, cette Lionne indomptable », termine la source.

Le seul point noir demeure ces images fuitées il y a quelques années et dans lesquelles on pouvait voir la star s’adonner à des pratiques homosexuelles, lesquelles sont punies dans son pays. Un choc immense avait été provoqué sur Internet. Et avec la sortie du blogueur, plusieurs internautes se sont rappelé ces jours sombres de Gaëlle, les faisant en nouveau aborder le sujet à suffisance