Le Conseil National de la Communication a frappé fort. Pendant les deux prochains mois, le Christophe Bienvenu Bia Nnana grand reporter à Vision 4 sera absent des antennes. Il a été suspendu par le Conseil National de la Communication qui était réuni à sa 33e session ordinaire. L’instance dirigée par Joseph Chebonkeng reproche au journaliste de Vision 4 d’avoir violé les règles éthiques et déontologiques lors de ses grands reportages diffusés sur la chaine panafricaine. Pour les faits qui lui sont reprochés, Christophe Bienvenu Bia Nnana a écopé de deux mois de suspension de la profession de journaliste. Le journaliste vient de sortir de son silence et a levé un coin de voile sur le reportage qui lui a été fatale. Il profite pour régler ses comptes.
Annonce importante
J’ai appris avec désolation que j'ai été suspendu de toute activité journalistique pour une période de deux mois après mon reportage de dénonciation sur l'homosexualité sur une star du football en Novembre dernier. Je croyais que la morale publique pouvait se hisser au-delà de l'éthique, je croyais que Dieu était au-dessus de la science. Je n'ai pas besoin de dire que je sais respecter l'éthique et la déontologique plusieurs de mes productions en témoignent.
Hier je vous ai proposé un reportage sur la morgue , je sais qu'un jour on finira tous dans ces casiers à glace et au dernier jour il n'y aura devant le Tout puissant créateur du ciel et la terre ni déontologie ni éthique il n'y aura que le bien et le mal. Tout le monde sait que cette affaire est mal. Je voudrais dire merci au Dieu tout puissant pour tant d'inspiration 53 reportages de septembre 2021 à ce jour il faut le faire. Un immense merci au promoteur de vision4 sa majesté jean pierre Amougou Belinga, Zomloa des Zomloa pour m'avoir donné l'occasion et les moyens financiers de vous offrir tout ce que vous avez eu jusque-là. Tout n'a pas été bien fait aucune œuvre humaine n'est parfaite. J’ai fais des erreurs que j'assume mais je pu vous dire que au Cameroun il n'y a pas un patron de médias qui protège et traite bien ses employés comme Jean-pierre Amougou Belinga. Je suis une preuve vivante. si vous avez aimé un jour une seule de mes productions sachez que c'est lui qui en a donné les moyens. je voudrais par la suite remercier tout le groupe l'anecdote de son administrateur directeur général au vigile. mais particulièrement à une dame Perpétue Nga nommo notre DGM, pour son coup de fil de soutien moral mais aussi et surtout un garçon génial Bruno Bidjang il sait tout le bien que je pense de lui comment oublier vous fans des grands reportages votre amour inconditionnel que vous m'avez donné merci. je vous dirai honnêtement que pour une fois je suis content de recevoir la sanction pour avoir combattu ce que j'appelle l'apostasie. Les deux mois ce sera long mais je profiterai pour travailler et vous offrir encore des reportages plus satiriques que jamais. Mes rédacteurs en chef Martial Owina et Rolland Akong me le disaient encore ce matin tu as osé en utilisant un genre journalistique qu'on appelle le billet qui est très complexe, je savais qu'un jour où l'autre ça finirait par une sanction. Notre président son excellence Paul biya a toujours dit aux jeunes osés. dans le domaine journalistique j'ai osé faire autrement, donner l'information de façon sarcastique et humoristique comme le recommande le genre journalistique qu'on appelle le billet.
Beaucoup n'ont pas compris, mais ce n’est pas grave. Je suis heureux que plus de 300.000 personnes me suivent aujourd'hui sur cette page.... Continuez à faire confiance à vision4. Nous avons la crainte de Dieu. Que Dieu vous bénisse et vous donne longue vie. Je reviendrai plus fort et plus satirique que jamais. Je ne changerai jamais mon style n'en déplaise.
Vive le groupe l'Anecdote et son promoteur, vice la république du Cameroun, vive les grands reportages sur vision4 merci pour tout votre amour