Arsène Gaël Onana, est un proche collaborateur de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football. L’élu local fait partie des conseillers qui soufflent aux oreilles de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. L’excellente relation entre les deux personnalités à été tourné en dérision par Alexis RMbek un jeune leader estudiantin. Ce dernier dans une récente publications, indique que Arsène Gaël Onana réagit comme s’il était l’épouse de Samuel Eto’o. Ce qui était censé être une blague selon sont auteur, a été très mal pris Gael Onana qui menace son compatriote de représailles.
« Économise ta salive. Comme tu as sous-entendu que je suis sa femme, je vais te donner l'occasion de prouver que tu es un homme », a-t-il Twitter. Alexis RMbek qui a continué par vanner Onana s’est finalement ressaisi apprès les nombreuses interpellations des internautes.
« En raison de ces excellentes relations qui se doivent d'être pérennisées, je tiens ici à présenter toutes mes excuses à sa hauteur et à tous ceux et celles qui ont été heurtés par ce tweet. Notre objectif premier demeure l'épanouissement de la jeunesse et sa sensibilisation et pour celles, de tels écarts se doivent d'être corrigés malheureusement ce n'est pas toujours le cas », a-t-il publié dans un communiqué.
Trop tard, le mal est déjà fait. Arsène Gaël Onana ne décolère pas. « Monsieur Alexis RMbek. Déjà je n'entretiens aucune "excellente relation" avec toi, redescends sur terre. Je ne t'oblige pas à me respecter, mais respecte au moins cette icône mondiale et son épouse. Et, avant d'engager un bras de fer, il faut être sûr d'avoir du fer dans le bras. », a-t-il répondu tout en demandant à ce que l’image de Samuel Eto’o et son épouse soit respectée.
Cette grosse polémique qui pourrait terminer devants les juridictions nationales si rien n’est fait a éclaté quelques instants après la publication sur Twitter d’un message de soutien de Gael Onana à Samuel Eto’o. « Je vais toujours t'accompagner afin de réaliser ton rêve pour la jeunesse, pour le football, pour le Cameroun! », avait-il déclaré.