Actualités of Monday, 4 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Honte mondiale : le Canada humilie totalement Paul Biya

Le Canada qualifie le Cameroun de pays dangereux Le Canada qualifie le Cameroun de pays dangereux

Nous avons pu lire sur la page de Boris Bertolt que le Canada demande à ses ressortissants en voyage au Cameroun de faire preuve d’une grande prudence.

Une sorte d’avertissement vis-à-vis du pays de Paul Biya devenu une terre d’insécurité, de vol et de viol, de corruption, de banditisme et d’assassinat, de détournement de fonds, la liste est très longue.

Le journaliste et lanceur d’alerte énumère les risques régionaux que le gouvernement canadien présente à ses concitoyens.

Extrême-Nord et département du Mayo-Louti - Évitez tout voyage

Évitez tout voyage dans la région de l’Extrême-Nord ainsi que dans le département du Mayo-Louti, situé dans la région du Nord. Dans ces zones, la situation en matière de sécurité est imprévisible, et les risques sont accrus étant donné les attaques fréquentes du groupe extrémiste Boko Haram, le banditisme et les cas d’enlèvements.

Frontières avec le Nigéria, le Tchad et la République centrafricaine - Évitez tout voyage

Évitez tout voyage dans les zones situées à moins de 30 km des frontières avec le Nigéria, le Tchad et la République centrafricaine, en raison du risque d'enlèvement, du banditisme armé et de la menace terroriste.

Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest - Évitez tout voyage

Évitez tout voyage dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en raison des violences entre des groupes armés et les forces de l’ordre, du risque d’enlèvement et du banditisme.

Régions du Nord et l'Adamaoua - Évitez tout voyage non essentiel

Évitez tout voyage non essentiel dans les régions du Nord et de l’Adamaoua en raison du risque d’enlèvements.

Péninsule de Bakassi - Évitez tout voyage non essentiel

Évitez tout voyage non essentiel dans la péninsule de Bakassi, en raison de diverses formes de banditisme.