C’est une scène d’horreur indescriptible. Les populations de Babenga un village de la Région du Littoral au Cameroun, situé dans la commune de Dibombari, sur la route reliant Douala à Mbanga, sont toujours sous le choc. Ce qu’elles ont découvert est assez effroyable. En effet, selon une information relayée par le lanceur d’alerte Nzui Manto, une femme relativement âgée a été assassinée de la pire des manières. Avant de la faire subir ce dernier supplice, le ou les bourreaux l’ont littéralement violé.
Selon le lanceur d’alerte, la victime aurait sept enfants. « La victime qui avait pour habitude de quitter Bonaberi à Douala pour se rendre dans son champ de Bebenga y a été surprise par un ou plusieurs individus qui vont abuser d'elle avant de lui ôter la vie. N'ayant pas eu de ses nouvelles, sa famille va se lancer à sa recherche et fera la macabre découverte tôt ce matin. L'auteur ou les auteurs du double crime ont pris la fuite », a précisé Nzui Manto.
C’est une onde de choc. Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée. Mais, les enquêteurs devraient redoubler d’effort pour mettre hors d’état de nuire celui ou ceux qui sont derrière une telle atrocité.
Mais ces genres de crime ne sont pas nouveaux au Cameroun. Chaque jour l’on signale des atrocités pareilles.