C’est l’incompréhension à la Fédération camerounaise de football. Malgré les pressions et menaces, les joueurs n’ont pas répondu à la convocation de Samuel Eto’o à Douala. Tous ont migré vers l’hôtel Hilton où les attendaient le sélectionneur national et l’encadrement technique nommé par le ministère des sports.
Déçue par l’attitude des joueurs, la Fecafoot adresse des messages de panique aux managers des joueurs. Dans une note en circulation sur les réseaux sociaux, la Fecafoot aurait fait croire aux managers que leurs joueurs ont pris des directions inconnues.
« Madame/ Monsieur,
En espérant que ce mail vous trouve en parfaite santé,
Votre joueur XXXXX était attendu ce 02 Septembre 2024 au lieu de rassemblement des Lions Indomptables à Douala par vol numéro SN 369 Arrivée prévue à 17 heures 40 minutes à l'aéroport de Douala.
Il est effectivement arrivé comme l'indique tous nos renseignements par le vol sus-indiqué mais a malheureusement pris une direction inconnue de la FECAFOOT. La FECAFOOT constate l'absence au lieu de regroupement.
En l'état actuel, la FECAFOOT décline toute responsabilité quant à son séjour sur le sol camerounais en tant que joueur convoqué en Sélection Nationale.
Parfaite considération », lit-on.
Des voix appellent depuis quelques heures à la démission de Samuel Eto’o qui n’a pas réussi à convaincre les Lions pour qui il dit lutter.