Actualités of Tuesday, 2 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : Amougou Belinga trainé comme un gibier (vidéo)

C'est la pire humiliation C'est la pire humiliation

Il ne fait vraisemblablement plus peur à personne. Depuis son interpellation suivie de sa détention à la prison centrale de Yaoundé Kondengui, Amougou Belinga est devenu inoffensif. Le milliardaire qui humiliait toute ethnie en mondovision et menaçait de s’en prendre à ses détracteurs via ses médias est désormais l’ombre de lui-même. Sur Equinoxe Tv, il a subi ce week-end, la pire humiliation de sa vie. Willy Mengue, cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), compare le Zomloa des Zomloa a un gibier pris dans un piège traditionnel. Il invite le patron du groupe l’Anecdote à se calmer au risque de voir sa situation s’empirer.

En effet depuis son arrestation pour complicité de torture sur la personne de Martinez Zogo, Amougou Belinga fait du bruit par l’intermédiaire de ses avocats. Les conseils de l’homme d’affaires ont introduit une série de requêtes. A chaque fois, ils sont désavoués par la justice camerounaise. Le dernier échec en date fut le refus des juges de la cour d’appel du Centre d’accorder la liberté sous-caution à Amougou Belinga. L’homme qui se croyait intouchable à cause de son puissant réseau dans l’appareil judiciaire est désormais la risée des Camerounais.

Me Claude Assira

Les langues se délient plusieurs mois après l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Alors que les avocats d’Amougou Belinga attendent avec impatience le 27 avril 2023 pour être situés sur le sort de leur client qui souhaite obtenir une libération sous caution, l’avocat Me Claude Assira a offert à RFI une interview très peu favorable à l’homme d’affaires Amougou Belinga.

A la question du journaliste, « Beaucoup disent que le mobile du crime c'est de faire taire un journaliste qui savait beaucoup de choses. Est-ce que vous pensez que c'est le seul mobile ? » l’avocat a été clair. La dernière émission de Martinez Zogo constitue à elle seule un mobile suffisant pour faire du mal à l’animateur de l’émission « Embouteillages »

« Personnellement, je n'ai pas suffisamment d'éléments dans ce dossier pour penser autre chose. Je pense que toute la trame de cette histoire, y compris sa dernière émission, il annonce des révélations qu'il ferait ultérieurement, peut donner à croire que c'était ça le mobile principal », a-t-il déclaré. Pour rappel, dans cette dernière émission en question, le journaliste d’Amplitude FM promettait faire des révélations sur des cas de détournement de deniers publics auxquels seraient liés Jean-Pierre Amougou Belinga et certaines hautes personnalités de la présidence de la République du Cameroun.