Actualités of Monday, 31 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : Bruno Bidjang réprimandé sur l’affaire de Mouelle Kombi et Samuel Eto'o

Bruno Bidjang Bruno Bidjang

La question de la non-présence du ministre des sports et de l’Education physique à la cérémonie du Ballon d’or camerounais continue de faire couler beaucoup d’encres et de salive. Sur le plateau de Vision 4 lors de l’émission Club d’Elites, un des invités a littéralement accusé Samuel Eto’o de ne pas avoir invité à cette cérémonie son ministre de tutelle. Seulement, un document est venu prouver le contraire. Aujourd’hui, c’est Bruno Bidjang qui est sous la rampe des critiques pour ne pas avoir bien fait son travail. Barthélemy Onana Zambo lui donne une véritable leçon d’animation.

Bruno Bidjang, un modérateur se documente avant une émission.
Laisser tes invités pondrent des calomnies, de la désinformation sur ton plateau de modérateur te rend complice.
1 ) Soit tu es un modérateur actif à la calomnie et à la désinformation ,celui-là qui connaît la vérité, mais laisse faire .
2 ) Soit tu es passif celui-là qui ne connaît pas et ne maîtrise rien ,alors il n'a pas d'éléments de contradiction.
Tu ne peux pas laisser D Essomba accuser SAMUEL ETO'O de n'avoir pas invité le ministre des sports.
Si tu avais fait une enquête, tu aurais su que le ministre a été invité.
Tu n'allais pas laisser Moussa Njoya accusé la Fecafoot de convoquer que les locaux pour le match amical contre la Jamaïque , si tu t'étais informé avant.
Car le professionnels seront libérés le 13 ,et le match à lieu le 9 .
D'ailleurs une aubaine pour les locaux de montrer ce dont ils sont capables.
Mr Bruno Bidjang, met en exergue le savoir de la prestigieuse école de journalisme que tu fréquentes et justifie également ton salaire , et surtout ne trahi point la confiance de ton PATRON
BOZ.



Humiliation : le boycott de trop Mouelle Kombi met le feu au poudre, Samuel Eto’o sur la défensive


C’est un secret de Polichinelle. Entre le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o et le ministre des Sports et de l’Education physique, Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, le courant ne passe pas. Cette inimitié s’affirme de jour en jour au point que les deux hommes s’évitent mutuellement. Le ministre a littéralement boycotté la cérémonie de Ballon d’or camerounais, pourtant, il avait été invité.

En effet, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o fils, a présidé cet évènement avec à ses côtés un parterre d’invités venus de tous les horizons. Avant de dévoiler le lauréat du trophée le plus convoité, le Ballon d’or Camerounais 2022, le comité d’organisation a décerné des prix spéciaux comme cette distinction remise au président de la République, Paul Biya, pour ses initiatives à l’origine du développement du football camerounais.

Mais Narcisse MOUELLE KOMBI a brillé par son absence à cet évènement ajoutant ainsi à la polémique. Seulement, il a été bien invité à cette cérémonie comme le témoigne la carte d’invitation dument déchargé par les services d ministère.
A quelques jours du Mondial 2022, les Camerounais se demandent comment les deux entités peuvent collaborer si les premiers responsables s’évitent et ne se parlent pratiquement plus