Actualités of Monday, 9 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : Chuo Walters chassé de l’Arène (vidéo)

L’invité ne voulant plus discuter avec lui, Rodrigue Tongué a été obligé de faire une remontrance p play videoL’invité ne voulant plus discuter avec lui, Rodrigue Tongué a été obligé de faire une remontrance p

L’universitaire Chuo Walters auteur de plusieurs bourdes sur les plateaux de télévision du Cameroun a été chassé de Canal 2 en modovision dimanche 8 octobre 2023. Il voulait humilier son co-débateur, l’écrivain Dieudonné Enoh, il s’est ridiculisé lui-même. Dès l’entame du duel avec l’invité, Chuo Walters avait du mal à rester dans le thème de l’émission consacrée à la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Malgré les multiples recadrages du présentateur Rodrigue Tongue, Chuo Walters ne faisait qu’à sa tête en remettant en cause la probité morale de l’invité avec des termes grossiers. Il voulait à tout prix évoquer une affaire de livre qui opposerait Dieudonné Enoh à une de ses connaissances. « Ce monsieur qui est devant vous est un escroc ». C’est la petite phrase de Chuo qui lui a valu sa place sur le plateau de l’émission l’Arène. L’invité ne voulant plus discuter avec lui, Rodrigue Tongué a été obligé de faire une remontrance publique à Chuo Walters à qui il a demandé de retirer les propos injurieux.

« J'aurai pu Walter Chuo faire ce duel moi-même. Est-ce que vous pensez que cette affaire est plus importante des communautés anglophones qui subissent le martyr depuis 2016. Est-ce que vous savez Walters Chuo qu'en faisant notre casting nous avons tenu compte de votre appartenance à cette communauté ? » a déclaré en direct le journaliste avant de virer Chuo Walters après le jingle.