Actualités of Friday, 22 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : Nabil, le nouveau roi des Bamoun provoque Atanga Nji

Nabil, le nouveau roi des Bamoun provoque Atanga Nji Nabil, le nouveau roi des Bamoun provoque Atanga Nji

• Le roi Nabil Mbombo Njoya a posé un lapin a Atanga Nji

• Il a refusé l’invitation du ministre

• Le roi était préparé pendant 17 années

Nabil Mbombo Njoya se fait déjà des ennemis dans le sérail. Le nouveau roi des Bamoun s’est attiré les foudres du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji. Selon plusieurs sources, le roi a snobé le ministre qui l’aurait attendu pendant plusieurs heures à Yaoundé ce jeudi. En effet Atanga Nji espérait être la première personnalité à recevoir Nabil.

Il a ainsi envoyé des invitations à un grand nombre de journalistes pour couvrir « l’évènement de la semaine ». Contre toute attente, le roi n’a pas fait le déplacement. Les journalistes lassés d’attendre ont finalement été priés de rentrer chez eux.

« Âgé de 28 ans, Nabil MBOMBO NJOYA devait être reçu en audience ce jeudi, 21 octobre 2021 à 11 heures, par le patron de la territoriale. Mais alors que les journalistes qui ont reçu une demande de couverture médiatique pour cet événement étaient déjà en place, et que des heures s’écoulaient, ils se sont vu signifier par le patron des lieux, que l'audience n'aurait plus lieu » , rapporte le site Camer.be.


Un chef préparé


La désignation de Nabil comme nouveau roi des Bamoun n’était pas une improvisation. Selon les révélations du journal Jeune Afrique, il a été préparé pendant 17 bonnes années par son père qui lui a montré la quasi-totalité des rouages du pouvoir.

« Désigné successeur par son père Ibrahim Mbombo Njoya en 2004, Nabil Mbombo Njoya a été initiée dès sa plus tendre enfance aux rites et coutumes du royaume bamoun. Sa jeunesse sera cependant partagée entre la ville de Foumban, dans l’Ouest, et la capitale Yaoundé, où il a été scolarisé chez les pères catholiques du collège Vogt. Après l’obtention de son baccalauréat en 2011, il rejoindra la Saint-John’s University de New York, avant de revenir au Cameroun, où il entamera un cursus d’administrateur civil à l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) à partir de 2016 », révèle le magazine.