Actualités of Monday, 8 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : Paul Biya sauve la tête de Joseph Dion Ngute et enfonce Ferdinand Ngoh Ngoh

Paul Biya a décidé de se faire représenter par son chef de gouvernement Paul Biya a décidé de se faire représenter par son chef de gouvernement

Le Chef d’Etat camerounais, Paul Biya, fait désormais partie des rares Chefs d’Etats qui ne vont pas prendre part en personne au couronnement du Roi Charles malgré qu’ils soient invités.

Tout comme aux funérailles de la Reine Elisabeth II, il y a quelques mois, c'est le premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, qui s'est rendu au Royaume-Uni pour assister à la cérémonie de couronnement du nouveau Roi de Grande-Bretagne, Charles III, à laquelle le président Paul Biya avait été spécialement invité.

Paul Biya a décidé de se faire représenter par son chef de gouvernement et non par son Secrétaire général, Ferdinand Ngoh Ngoh comme ce fut le cas pour des dossiers sensibles tout dernièrement.

Outre le Premier ministre, Joseph Dion Ngute qui est très souvent écarté des affaires importantes du pays, le Cameroun sera aussi représenté par un contingent de 11 soldats de différents corps d'armée, dirigés par le major Foming Rodrigue Boris.

Ce contingent a également été invité à participer au défilé du couronnement en raison de l'adhésion du pays au Commonwealth des Nations. Le Cameroun est membre du Commonwealth depuis 1995.