Porter atteinte à l'intégrité physique et ou morale d'un Chef d'Etat de la trempe de Paul Biya ne reste pas impuni et beaucoup ont déjà fait les frais de geste déplacés concernant Paul Biya.
En 2021, trois jeunes ont été condamnés à un an de prison ferme pour outrage au Chef de l’Etat par un tribunal de la région du Littoral.
Il y a quelques semaines, rebelote. Patrick Noutang, un jeune Camerounais, séjourne depuis la semaine dernière à la prison de New-Bell à Douala. Son crime est d’avoir dénoncé la mal gouvernance du président de la République du Cameroun Paul Biya. Patrick Noutang, dans un état d’ébriété, était avec un ami dans un débit de boissons la semaine dernière lorsqu’il donnait son avis sur la situation sociopolitique du Cameroun.
Il ignorait qu’il y avait des indics dans ce débit de boissons. Ces derniers l’ont immédiatement interpellé et il a écroué à la prison de New-Bell. Patrick risque la prison à vie car il sera jugé selon la loi anti terroriste.
Il y a quelques heures un autre jeune internaute réagissant à un décret de Paul Biya a véritablement humilié le Chef de l'Etat.
Il écrit : Vieux père, tu vas sauter bientôt ça ne sert à rien tous ça , une réaction très humiliante envers le Chef de l'Etat.