Bruno Bidjang a-t-il raté le casting des invités de ce numéro de Club d’Elites qui avait pourtant l’allure d’une opération de communication visant à blanchir Amougou Belinga qui se fait passer pour un mauvais payeur d’impôt auprès de l’opinion. Si le Pr Messanga Nyamding et Dieudonné Essomba ont bien joué leur rôle en tirant à boulet rouge sur le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh et le Directeur Général des Impots, Mopa, Valère Bessala a créé la surprise en tournant son fusils contre le patron de la chaine de télévision qu’il lui a donné l’opportunité de s’exprimer.
L’administrateur civil prend la défense du Directeur général des Impôts qui, selon lui, n’a fait qu’appliquer la loi. Il dénonce les méthodes d’Amougou Belinga et demande ce dernier de nettoyage dans son entourage. L’homme d’affaires en saisissant directement le ministre des finances, donne l’impression de vouloir se soustraire à son obligation de payer des impôts, explique-t-il avant de lancer à Bruno Bidjang que la DGI a même été clémente envers le groupe l’ANECDOTE. « Même si son grand ami c'est Louis Paul Motaze, qu'il comprenne que chacun, à l'endroit où il a été désigné pour assumer les fonctions de l'Etat, a une valeur », ajoute-il.
Les multiples tentatives des autres panélistes pour calmer les ardeurs de Bessala ont été vaines. Messanga Nyamding dépassé par la tournure des évènements a traité son co-panéliste de « dangereux ». Rien à faire, Bessala continue ses réquisitions contre Amougou Belinga et son clan. Conscient d’avoir mis le pieds dans les plats en ruinant le plan de communication du Zomloa, Valère Bessala prend le devant des choses et demande à Bruno Bidjang de ne plus l’inviter s’il pense que ses propos dérangent son maître. Pour terminer, il rappelle à l’opinion qu’il n’émarge pas sur le budget d’Amougou Belinga qu’il n’a d’ailleurs jamais vu.