Le reportage est très humiliant
La une du journal Kalara du 30 mai intitulé « Les offres indécentes d'Amougou Belinga à la Régionale des Impôts » n’a pas plu au Président Directeur Général du groupe l’Anecdote. Un reportage à charge contre le Directeur de publication du journal Kalara Christophe Bobiokono a été réalisé et diffusé par Vision 4 pour humilier le journaliste. Christophe Bobiokono y est présenté comme un mauvais journaliste viré de Mutations pour « insuffisance de résultats ». Il est également accusé de monnayer ses publications contre de l’argent. Dans cette nouvelle guerre de communication, Vision 4 révèle que Christophe Bobiokono traine plusieurs dettes auprès des imprimeurs. Le média revient également sur ses déboires avec le Conseil National de la Communication avant de rappeler que le journaliste a fait objet de condamnation au pénal en 2020.
Vision 4 pour noircir le tableau, s’est abstenu de préciser que de nombreuses organisations comme Journalistes Sans Frontières avaient dénoncé la condamnation de Christophe Bobiokono.
« Alors que la peine visant un très sérieux hebdomadaire consacré aux affaires judiciaires camerounaises vient d’être alourdie dans un procès en appel, Reporters sans frontières (RSF) dénonce sans réserve une justice complice de manoeuvres qui n’ont d’autre but que d’empêcher cette publication de poursuivre son travail d’investigation », avait indiqué RSF.