C’est une polémique que le monde médiatique camerounais aurait bien aimé s’en passer. Depuis quelques heures, à l’issue de l’émission du chargé à la communication de la Fecafoot, Ernest Obama, c’est l’ébullition, notamment sur les propos tenu sur son ancien protégé à Vision 4, Bruno Bidjang. Le proche de Samuel Eto’o a subtilement reproché au directeur adjoint de Vision 4 de n’avoir pas de diplôme en journalisme. Sacré coïncidence puisque le concerné serait retourné à l’école.
C’est le confrère très renseigné Médiatude qui sort l’information. Bruno Bidjang, sous sanction actuellement serait retourné à l’école notamment à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) depuis ce mardi 06 septembre, apprend Médiatude. Il passerait actuellement le concours.
« C’est la deuxième fois que le présentateur de CLUB D’ÉLITES passe cet examen. Il avait déjà été admis en filière journalisme, mais n’avait pas achevé sa formation. Entré en 2014 dans la 44eme promotion, le journaliste va reprendre la première année à trois reprises au point d’être exclu. Selon nos sources, Bruno Bidjang n’accordait pas beaucoup de temps à la formation à cette époque là.Une nouvelle entrée dans cette école que dirige Alice Nga Minkala serait une belle réponse à Ernest Obama. Sur le plateau de l’émission « Le Grand Salon » sur LTM TV ce 05 septembre, le chef département communication de la Fecafoot a exhorté son ancien collaborateur de repartir à l’école se former. « Bruno Bidjang est très brillant. Je vois qu’il fait l’effort de me ressembler. C’est un honneur pour moi. Il serait meilleur, s’il allait dans une école de journalisme (…) Pour moi il n’est pas encore journaliste, qu’il rentre d’abord finir ses études et dans 15 ou 20 ans, il sera une référence. », rapporte le confrère Médiatude
Bruno Bidjang n’est pas encore journaliste, qu’il rentre d’abord finir ses études - Ernest Obama
La sortie d'Ernest Obama sur LTM a été très riche en déclarations et attaques personnelles. Donnant son avis sur le travail qu'effectue Bruno Bidjang à Vision4, l'ancien directeur général de la chaîne donne une réponse très humiliante à l'endroit du jeune homme qui le prenait pour un modèle.
Sans gène, alors qu'il aurait pu faire ce genre de remarques à Bruno Bidjang en privé, Ernest Obama affirme en mondovision sur LTM que son ancien collaborateurs, alors qu'il était DG de Vison4, n'a pas encore le titre de journaliste. Pour lui, tant que Bidjang qui est actuellement DG Adjoint et rédacteur en chef de Vision4 n'est pas retourné à l'école pour terminer ses études, on ne peut pas l'appeler journaliste.
"Bruno Bidjang est très brillant. Je vois qu'il fait l'effort de me ressembler. C'est un honneur pour moi. Il serait meilleur, s'il allait dans une école de journalisme (...) Pour moi il n’est pas encore journaliste, qu’il rentre d’abord finir ses études et dans 15 ou 20 ans, il sera une référence", a déclaré Ernest Obama.
Le chef du département communication de la Fécafoot s'est également prononcé sur les relations qu'il a avec Amougou Bélinga, le promoteur de Vision4, qui l'a fait arrêter il y a quelques années.
"Je ne parlerai jamais en mal de monsieur Amougou Belinga. Pour moi c'est ce qu'il a fait de positif que je garde. J'ai un respect souverain pour lui."