Actualités of Friday, 16 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Humiliation aux USA : Chantal Biya cale encore son mari pour éviter qu'il tombe (vidéo)

Paul Biya est fatigué Paul Biya est fatigué

Le couple présidentiel Biya est aux Etats-Unis d’Amérique depuis quelques jours. A plusieurs reprises déjà, Paul Biya et Chantal Biya ont été aperçues en public, entourés des membres de la garde rapprochée et des Américains concernés par leur voyage.

Il y a quelques jours, le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya a célébré le quarantième anniversaire de son accession au pouvoir.

Aujourd’hui, celui qui est né Paul Barthélemy Biya'a bi Mvondo le 13 février 1933 à Mvomeka'a, est âgé de quatre-vingt-neuf (89) ans. Il est devenu le plus vieux chef d’Etat encore en exercice au monde.

Lui qui est président de la République du Cameroun depuis le 06 novembre 1982, n’est plus dans la fleur de l’âge. C’est un fait indiscutable.

Et il lui arrive souvent de laisser transparaître cette fatigue et l’incapacité physique dans ses différents agissements en public, devant les médias du monde entier.

On a encore en mémoire cette visite officielle du président de la République française Emmanuel Macron plusieurs mois en arrière, pour parler du développement du Cameroun, de la coopération avec la France et la situation ukraino-russe.

Paul Biya a entre autres faiblesses montré qu’il lui est désormais difficile de tenir debout sans un support sur lequel s’appuyer, ou encore de bien écouter les questions qui lui sont posées par les journalistes.

Ou soit alors de marcher lentement et de façon déséquilibrée sous le regard très attentif des membres de la garde rapprochée pour voler à son secours en cas de besoin. C’est quand même le président de la République.

Le poids de l’âge est passé par là. Depuis un moment maintenant, Paul Biya ne résiste plus au temps. Physiquement, ça devient compliqué. Il est régulièrement malade et évacué pour des soins.

Comme on peut le constater sur la photo publiée ci-après, Paul Biya a encore été tenue par sa femme Chantal Biya toujours près de lui pour le maintenir bien droit dans ses bottes.

legende

Au contraire, l’épouse (Jill Biden) du leader américain Joe Biden (80 ans) également présente à côté de son mari, n’a pas eu besoin de s’accrocher au président.

Celui dont les ambazoniens présents au Etats-Unis ne veulent plus rien entendre, fait la Une de plusieurs médias.



C’est une nouvelle action qui est largement commentée par les médias. Justement, c’est pourquoi chaque sortie de Paul Biya est scrutée. Le temps est le meilleur ennemi de l’homme.