Le staff des Lions Indomptables est au cœur d'une polémique depuis plusieurs jours. Alors que la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a convoqué une réunion pour discuter de la question, le conseiller technique du Ministère des Sports et de l'Éducation physique (Minsep), Cyrille Tollo, a tenu à faire passer un message clair.
Selon lui, il n'y a qu'un seul staff à la tête des Lions Indomptables, et c'est celui de Marc Brys, nommé par le président de la République lui-même. « Il n’y a qu’un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables, et c’est le staff de Marc Brys et ses collaborateurs nommés par le chef de l’État, il n’y a pas de note et il n’y en aura pas des notes, il faut que le message soit clair », a-t-il déclaré ce matin face à la presse au siège de la FECAFOOT.
Cette prise de position intervient alors que Marc Brys et son adjoint ont été les seuls autorisés à assister à la réunion convoquée par la FECAFOOT. Le staff nommé par le Minsep a quant à lui été interdit d'accès à la salle de réunion.
Cette situation a suscité de vives réactions, notamment de la part d'un proche de Samuel Eto'o, qui a critiqué l'attitude de Cyrille Tollo. « Dr Cyrille Tollo devait se faire respecter. Est-ce qu'il a été invité à la réunion ? Vous supportez même quoi dans ce pays? Tout un conseiller technique devient porte-parole de Marc Brys », a-t-il déclaré.
La polémique autour du staff des Lions Indomptables illustre les tensions qui existent au sein du football camerounais. Espérons que cette réunion convoquée par la FECAFOOT permettra de trouver une solution à cette crise et de préparer sereinement les prochaines échéances des Lions Indomptables.