Actualités of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Humiliation de Washington : les Ambazoniens pourrissent le séjour de Paul Biya, nouvel affront pour Etoudi

Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans

Paul Biya séjourne depuis quelques jours à Washington dans le cadre sommet États-Unis – Afrique. Seulement, le séjour de la délégation n’est pas sans embuches. Les activistes Ambazoniens comptent saboter le séjour de Paul Biya, comme le révèle Jeune Afrique dans un article mis en ligne ce 14 décembre.

« La vidéo diffusée dans la nuit du lundi 12 décembre sur Youtube avait été regardée près de 5 000 fois le lendemain. Long d’une vingtaine de minutes, le clip met en scène l’activiste anglophone John Mbah Akuro. Ce dernier, ancien journaliste à la télévision nationale devenu militant séparatiste et désormais exilé aux États-Unis, appelle « les forces de libération de à une « mobilisation de masse », mercredi 14 décembre, dans les rues de Washington », souligne Jeune Afrique.

« Les activistes anglophones entendent profiter pour protester contre « les atteintes aux droits de l’homme, les massacres dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », et réaffirmer au monde « leur détermination à obtenir l’indépendance de l’ancien Southern Cameroon ». « C’est une occasion unique de nous faire entendre directement par [le président américain] Biden », a martelé John Mbah Akuro, qui voit en « un affront », précise le Magazine panafricain.