Actualités of Thursday, 28 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : en voulant détruire Samuel Eto’o, Abdouramane Ahmadou Baba ‘mange’ la honte de sa vie

Abdouramane Ahmadou Baba ‘mange’ la honte de sa vie Abdouramane Ahmadou Baba ‘mange’ la honte de sa vie

Dans une récente évolution de l'affaire impliquant Samuel Eto'o Fils et la Fécafoot, Abdouramane Ahmadou Baba, ancien membre de la Fécafoot, a changé de cap en incriminant désormais la CAF et la FIFA. Cette nouvelle tactique survient après que leurs tentatives de destituer Samuel Eto'o de la présidence de la Fécafoot ont échoué. La lettre signée par Abdouramane Ahmadou Baba et d'autres acteurs accuse la CAF et la FIFA de complicité envers Eto'o, des allégations qui ont été fortement critiquées. Les signataires de la lettre sont désormais appelés à présenter des excuses publiques à la CAF et à la FIFA. La saga continue de susciter des réactions dans le monde du football camerounais, illustrant les tensions persistantes au sein de la Fécafoot.



AFFAIRE ETO'O FILS: ABDOURAMANE AHMADOU BABA, DE LA CERTITUDE AU DÉSESPOIR, IL INCRIMINE DÉSORMAIS LA CAF ET LA FIFA

Il n'a pas fallu assez de temps au '' Chameau, le petit nom d'Abdourame à la Fécafoot, pour qu'il se rende compte que la course du matin est réservée aux enfants alors que celle du soir est aux adultes.
Alors, il s'est fendu en déclarations matinales, arguant que l'exécutif de SEF n'avait plus que un pour cent pour survivre à leurs '' allégations'' envoyées à la CAF.
'' Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà'' écrivait Blaise Pascal..Encore qu'il faut bien avoir fait sa Terminale, cher Abdouramane... Passons !
LE CAUCHEMAR ANNONCÉ

LES PLEURS DU MBOLÉ SUIVENT

Hier encore, ils se sont à nouveau réunis pour rédiger un pamphlet contre la FIFA et la CAF, pas moins d'une dizaine de désespérés du club des '' hiboux'.
On sait qu'ils ne dorment pas. ETO'O leur donne du boulot... Les pourfendeurs de Samuel Eto'o, pour produire ce que les uns tiennent pour, la lettre d'affirmation de leur échec, la fin des patates. Le coup d'État manqué contre SEF...

Le seuil des impossibilités ayant été atteint dans leurs tentatives plurielles et massives de démettre SEF de ses fonctions de président de la Fécafoot du peuple camerounais, ils ont franchi le Rubicon en insultant MOTSEPE et la CAF, INFANTINO et la FIFA...
UN CLAN DE DÉFAITISTES CONGÉNITAUX
Ont écrit cette macabre lettre du putsch manqué :

ABDOURAMANE AHMADOU BABA, celui là même qui s'est enrichi lourdement à la Fécafoot, rendant Mohammed IYA muet et myope. Il avait même réussi l'exploit d'insulter et de gifler un député, membre du COMEX fédéral à cette époque: la regrettée Madame Brigitte MEBANDE. Ce qui lui valut la disgrâce progressive auprès du président fédéral, contrairement à ce qu'il raconte sur sa démission...il a été forcé de partir de la Fécafoot sur ces entrefaites.
ABDOURAMANE voulait revenir aux affaires par l'ex LFPC mais il constate une absence de visibilité. La Fécafoot bloque et conserve ses compétences cette saison encore.
ABDOURAMANE veut prendre la Fécafoot mais Samuel Eto'o a des bras longs de jour comme de nuit.
Le CHOUCHOU DU PEUPLE CAMEROUNAIS, muni de sa BÉNÉDICTION DU PEUPLE CAMEROUNAIS, est INVINCIBLE...
LE GÉNÉRAL PIERRE SEMENGUE. C'est le Russe en personne, Faustin DOMKEU qui l'a démis de ses fonctions de président de la LFPC, et s'est auto proclamé du fait que le Général avait choisi de devenir le président du CNT créé par SEF.
HENRI NJALLA QUAN Junior, le seul fils à papa, milliardaire dit-on et qui a fait des études en Namibie, pays le plus pauvre de la planète , un niveau universitaire déclinant...une vraie honte...
Quel vrai niveau d'études peut on ramener de Namibie devant des camerounais qui sont majors à Yale, Massachusetts, Londres, Paris Sorbonne ect. Une vraie honte! Et il parle d'Eto'o, un génie du ballon...Tsuippp...
Henry NJALLA QUAN Junior depuis lors déchu de ses mirobolants postes de vice président de la Fécafoot et de président de la superbe commission Marketing où feu David Mayebi fit la pluie et le beau temps en maestro du marketing, devenant '' roi du pétrole..'' NJALLA n'y a rien produit, si oui la haine contre Samuel Eto'o qui lui offrait une prise en charge mensuelle de 800.000 frs . Sans oublier les 2 millions à lui offerts par OPOPO pour acheter quelques vêtements ou même finir la construction d'un studio dans lequel il vit aujourd'hui.. Un enfant qui ne sait pas dire merci est perdu.
Les autres signataires sont pèle mêle, Feutcheu , l'ex capitaine, descendu en D2, GUiBAI le routinier de la suspension, Panthère de Bagangté qui n'a que réussi partiellement au TAS mais qui revendique à tort le retour à l'élite et quelques individus comme Donald Ngamemi suspendu à vie pour escroquerie...On n'oubliera pas des noms de souffleurs tenus dans l'ombre mais également manipulateurs de génie, Alexandre Owona Gaspard et son comparse du Dragon désormais OUT du football..Et le travail continue.
C'est ce clan là que SAMUEL ETO'O a mis dehors, afin de laver les mains sales du football camerounais qui insulte la CAF et la FIFA de complicité et de complaisance...
Quand le bandit crie AU VOLEUR! Ça devient récurrent au Cameroun !
ACCUSATIONS RÉDIGÉES DE COMPLAISANCE, DE COMPLICITÉ, DE SILENCE CONTRE LA CAF EN FAVEUR D'ETOO

Le terme '' allégations'' utilisé par la CAF pour qualifier tout ce que certains acteurs du football font contre SEF est péjoratif, évoque des affirmations sans preuves et fantaisistes.
Comment des gens que la CAF affirme d'être auteurs '' d'allégations'' peuvent ils susciter le moindre crédit ?
L'utilisation du mot '' allégations'' donne la preuve par 9 que ces tissus de torchons n'avaient d'issue que la poubelle.

Et c'est ce que la CAF et la FIFA ont fait.
Accuser ces instances respectées dans le monde et dans lesquelles siègent pas moins de 250 nations ...les accuser de complicité et de complaisance envers SAMUEL ETO'O est la pire insulte jamais envoyée à des structures telles que la CAF et la FIFA...depuis un siècle.
ABDOURAMANE AHMADOU BABA est un génie du mal...le MAL ABSOLU
EXIGENCES D'EXCUSES PUBLIQUES

ABDOURAMANE et ses comparses par ce qu'ils voient leurs allégations vouées à l'échec sont prêts à tout pour voiler leur honte en accusant la CAF et la FIFA.
Mais rien n'y fait, ils doivent tous présenter des excuses publiques à la CAF et à la FIFA, après cette lettre honteuse où la démesure et la vomissure colorent une fois de plus les couleuvres de leurs allégations.
Théo dejong