Actualités of Saturday, 23 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : le puissant Maire de Yaoundé, Atangana ridiculisé à cause de Macron

Messi Atangana Luc se fait humilier après sa sortie Messi Atangana Luc se fait humilier après sa sortie

• Emmanuel Macron arrive ce 25 juillet

• Il devrait bénéficier d’un accueil chaleureux

• Messi Atangana Luc se fait humilier après sa sortie


« Le Maire de la Ville de Yaoundé, invite les populations de la Cité Capitale à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux à Son Excellence Emmanuel MACRON, Président de la République Française, en séjour au Cameroun du 25 au 27 juillet 2022. Cette mobilisation massive se fera le long des itinéraires présidentiels et des différentes étapes de la visite. Le Maire de la Ville de Yaoundé sait pouvoir compter sur l'hospitalité légendaire des habitants de la Cité Capitale ». Ce communiqué du Maire de la ville de Yaoundé, Messi Atangana Luc aura suffi pour s’attirer les foudres des internautes.
En effet, du 25 au 27 juillet prochain, le président de la République française va séjour au Cameroun. La Présidence de la République camerounaise avait indiqué à travers un communiqué que c’est à l’invitation de Paul Biya que le président français sera au Cameroun.

Yaoundé s’apprêter donc à réserver un accueil chaleureux au président français. Mais ce communiqué du tout puissant maire de la capitale politique du Cameroun Messi Atangana Luc ne passe pas. Il est violemment critiqué par les internautes.
« M. le maire de la ville, je n'irai pas .Nous ne sommes pas en 1959, mais en 2022.Combien de français vont-ils souvent attendre le président PAUL BIYA quand il fait une visite d'état en France ??? Finie l'époque de l’infantilisation, les Camerounais sont libres et indépendants », a pesté BOZ.

« Ce monsieur est le maire de la ville de Yaoundé. Après voire laissé la ville dans la saleté pendant des mois. Incapable d’arranger les feux pour fluidifier la circulation, il ose demander aux gens d’abandonner leurs occupations pour se masser sur les trottoirs et accueillir Macron », a renchéri le lanceur d’alerte Boris Bertolt.