Actualités of Tuesday, 24 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : un Camerounais détenteur d’un faux-doctorat se fait ‘lyncher’ au Congo

Il s’agit de Bit Jik Moise Socrate Il s’agit de Bit Jik Moise Socrate

• Il s’agit de Bit Jik Moise Socrate

• Il officiait dans une Université au Congo

• Vil s’est fait attrapé


C’est une affaire rocambolesque qui secoue actuellement la toile et couvre de honte l’opinion camerounaise. En effet, un ressortissant Camerounais s’est fait arrêter au Congo pour faux et usage de faux. Ce dernier détenait un doctorat qui n’en était pas un. Il enseignant dans une Université avant de l’affaire n’éclate au grand jour.

« Un camerounais du nom de Bit Jik Moise Socrate se fait recruter dans une université de la rdc avec un faux doctorat. En effet l'infortuné né à Eseka au Cameroun le 10 janvier 1982 enseignait à l'Université mariste du Congo depuis quelques années se faisant passer pour un professeur avec une faux diplôme de doctorat qui en réalité est une usurpation puisque les-dit doctorat appartient en fait à un tunisien du nom de Abderrazack Mkadi ne le 07 août 1972 a Thala En Tunisie » , révèle Jorel Jacques Zang qui a passé également la note de l’Université.


« Les autorités universitaires congolaises qui taxent ce compatriote d'être citoyen de "l'un des pays détenteur de la palme mondiale de la corruption " ont dès l'hors enclenchés une procédure judiciaire contre le concerné qui selon leurs dires a occasionne des dégâts inimaginables sur l'éducation de la jeunesse », a-t-il commenté.

Voilà donc l'héritage du Cameroun sous le renouveau : faux, corruption morale et corruption tout court, tricherie vol ....etc. voilà comment le Cameroun se démarque à l'international : négativement et avec un tel comportement puéril vous pensez que quel étranger va respecter le Cameroun....nous sommes vraiment à l'image de nos dirigeants...que c'est triste et désolant... », déplore Jorel Jacques Zang