Actualités of Wednesday, 28 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : un député du RDPC moqué sur les réseaux sociaux après un don aux élèves

Le député est raillé sur la toile Le député est raillé sur la toile

Comme de coutume, à l’orée de chaque rentrée scolaire, de bonnes volontés, ONG, institutions, et même personnalités font des gestes à l’endroit de la communauté éducative. Cela va des distributions de fournitures scolaires, jusque parfois à la prise en charge des besoins des élèves et encadrants. Seulement, ce n’est pas toute action sociale qui est appréciée à sa juste valeur. Un député de la majorité présidentielle vient de l’apprendre à ses dépens.

En effet, il est reproché à un député RDPC d’avoir offert 10 cahiers et une boîte de craie aux élèves.
« Porté disparu depuis son élection en 2020 comme député, Clément Dongho, dit Fo'o Nkong-Zem, a fait son grand retour dans sa base électorale ce 24 septembre 2022, suite à l'appel du Secrétaire Général du RDPC qui invitait les élus à plus de considération et de reconnaissance à leur base électorale », souligne Citoyen Menouactu

« C'est donc dans ce contexte que le député Dongho Clément, à bord de son gros véhicule, va arriver dans la circonscription électorale qui l'a propulsée à l'Assemblée Nationale pour remettre aux militants des cadeaux de remerciements. Si un nombre assez important et prestigieux d'invités a répondu à cette cérémonie à la place des fêtes de Nkong-Ni, le moment qui a marqué les esprits est celui de la remise de ce don injurieux et insultant du député aux militants. En tout et pour tout, ce sont deux paquets de 10 cahiers de 144 pages, une boîte de craie et huit (08) tables bancs qui ont été offerts à quelques écoles. Quelques bacheliers ont également reçu des enveloppes de 20.000frs chacun. Et une vingtaine d'agriculteurs des pulvérisateurs », rappelle-t-il.