Actualités of Monday, 22 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : un ministre de Paul Biya détruit Maurice Kamto et le MRC et se fait tailler en pièces

Gouvernement en conseil de ministre Gouvernement en conseil de ministre

• Il s’agit de Michel Ange Angouing

• Il fut ancien ministre

• Les Partisans du MRC ne l’ont pas raté


La dernière sortie de Maurice Kamto à Bafoussam fait couler beaucoup d’encre et de salive. La mobilisation monstre donne manifestement de l’insomnie aux tenants du système Biya. Le leader du MRC a eu le mérite de faire sortirtir certains politicien de leur anonymat. C’est le cas de Michel Ange Angouing. Celui-ci s’est fendu d’une réaction par rapport au parti de l’opposition. Les internautes, partisan de Maurice Kamto n’ont pas hésité à le tailler en pièce


“Les militants de ce parti savent, à mon avis, à quel niveau ils ont placé leurs ambitions politiques. Nos débats, nos analyses, nos critiques au quotidien sur la vie ou la survie de ce parti donnent l'impression qu'il existe bel et bien , inquiète et préoccupe...En ce qui me concerne je m'interroge de moins en moins sur l'existence des partis politiques mais davantage sur le militantisme politique et, de manière conjoncturelle, sur l'impact de la vie chère sur nos convictions politiques. Comme je l'ai souvent dit, le griotisme n'est pas toujours le reflet de l'âme. Les acteurs politiques, qu'ils soient du parti au pouvoir ou de l'opposition (active ou moribonde) seront de plus en plus convaincants lorsque leurs réflexions porteront sur les solutions à apporter aux problèmes, bien connus , des militants et des populations. Dieu seul sait qu'il y en a !”, a écrit Michel Ange Angouing, le Conseiller Technique au ministère de la Justice.

« Un parti qui fait couler beaucoup d'encre et de salive. Et c'est surtout les militants du R qui en parlent le plus... », réplique un internaute. « Ce parti reste le meilleur actuellement au Cameroun », peste un autre.
« Très bonne analyse, le leader du Mrc a fait plusieurs communiqué pour attirer l'attention du pouvoir public sur la vie chère au Cameroun », constate un partisan de Kamto « ...Nos débats, nos analyses, nos critiques au quotidien sur la vie ou la survie de ce parti PROUVENT qu'il existe bel et bien.... », souligne un autre.