Actualités of Thursday, 23 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : une femme bat copieusement son mari et ses beaux-frères à Douala

Image illustrative Image illustrative

Marie-Noëlle E., 32 ans, a infligé une sévère correction à son époux, Joël Fabien E., 41 ans, ainsi qu'à deux de ses frères et une de ses sœurs, ce mardi au domicile conjugal situé à « Village », lieudit « Entrée Carrière » (Douala III). Selon le récit de Cameroon Tribune, la bagarre a des origines lointaines.

Lorsque les deux se sont mis ensemble il y a quelques années, Marie-Noëlle a dit à son homme qu'elle pouvait tout supporter, sauf la violence physique. Cependant, le 3 janvier dernier, lors d'une dispute, Joël Fabien a giflé son épouse. Le lendemain, elle lui a rappelé sa demande et l'a invité à ne plus recommencer, mais l'homme ne l'a pas écoutée.

Un soir de février dernier, Marie-Noëlle est rentrée vers 21h et a été interrogée par son mari sur ce retour tardif. Elle a répondu qu'il ne fallait pas « déranger » et a reçu deux gifles. Le lendemain, elle a posé le problème à la fin du repas devant d'autres membres de la famille du mari et a posé un ultimatum. Joël Fabien s'est énervé et a donné un nouveau coup. Marie-Noëlle a quitté la table et est allée se coucher.

La goutte de trop est tombée ce mardi soir, après une coupure d'eau. Monsieur est rentré et a vu ses vêtements trempés. Il a exigé que son épouse les lave sur-le-champ, mais elle a répondu qu'elle le ferait le lendemain et s'est étonnée que son époux s'attache à des inutilités. L'homme s'est emporté et a donné une claque dans le dos de Marie-Noëlle et deux autres au visage. « Là, tu as poussé le bouchon très loin », a-t-elle dit, fermant son poing.

Le mari, incrédule en la voyant prendre la garde, lui a promis que si elle voulait la bagarre, elle allait « voir ». Il a tout faux : d'un preste jeu de jambes, Marie-Noëlle s'est rapprochée et a décroché un coup dans la poitrine de son mari, qui a perdu l'équilibre. Avant qu'il ne tombe, il a subi un balayage, qui a rendu sa chute bruyante et douloureuse. Marie-Noëlle lui a alors posé un pied sur la poitrine.

Un petit frère du mari qui passait dehors a été attiré par les bruits et est tombé sur la scène. Il n'en revenait pas : « Sita. tu tapes le grand ?! ». Sa belle-sœur lui a déconseillé de s'en mêler, mais n'a pas été écoutée. Le beau-frère s'est rué sur Marie-Noëlle, mais son élan a été stoppé par un coup de pied au corps. Il est tombé, a voulu se relever mais est retombé. Il a appelé à l'aide : « Marius, tu es où ?! ».

Un troisième larron est arrivé et a voulu aussi en découdre. Marius a formé le coup de poing, mais a reçu un coup de tête. Il a retrouvé ses deux frères au sol, mais lui, saignait. L'unique belle-sœur qui a tenté d'intervenir a été soulevée comme un fétu de paille et projetée au sol. Joël Fabien et Cie ont alors reçu un renfort extrafamilial : un voisin, docker au port. Un coup de poing à l'œil calmera ses ardeurs. Finalement, les Esir (police) et la gendarmerie ont été appelées.

Joël Fabien et sa sœur ont été conduits à l'hôpital. Leur frère aîné a assuré aux pandores que l'affaire allait s'arranger en famille. Marie-Noëlle aurait vécu plusieurs années au Japon, où son père a servi dans la diplomatie.