Actualités of Friday, 30 October 2015

Source: cameroon-info.net

INJS: les droits universitaires passent de 50 000 à 100 000 FCfa

INJSINJS

Désormais, les étudiants de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) paieront 100 000 Francs Cfa de frais de droits universitaires au lieu des 50 000 habituellement pratiqués.

La décision a été prise par le conseil d’administration de l’établissement pour permettre à l’institution chargée de former les enseignants d’Education Physique et Sportive (EPS) de mieux faire face à ses charges. Ce nouveau montant de scolarité entre en vigueur dès cette année académique en cours.

Les responsables de cet établissement disent avoir du mal à faire face à leurs engagements avec un budget qui ne repose que sur les droits universitaires payés par les étudiants et les maigres subventions accordées par l’Etat.

L’on apprend que les étudiants de cet institut en ont été informés depuis le mois de février. Les étudiants dans leur immense majorité auraient déjà payé le nouveau tarif appliqué dans cet établissement.

Mais, tous jugent inopportune cette nouvelle décision et comparent désormais l’INJS aux établissements privés. Du côté de l’administration de cette institution, l’on affirme que cette hausse aurait pu être plus importante si l’on n’avait pas fait valoir la dimension sociale de cette école.