Calixthe Béyala dans une interview accordée il y a quelques jours à un médias français, dénonce la boulimie des dirigeants du régime camerounais avec en leur tête le président Biya au pouvoir depuis 40 ans.
Dans cette interview, l'écrivaine franco-camerounaise s'est surtout exprimée sur l'un des proches de Biya qui aurait à lui seul plus de 300 maisons rien qu'au Cameroun.
"Nous avons des dirigeants boulimiques. Ils pillent tout, ils volent tout. Ils ont une faim sans fin. Ils se goinfrent et ils ne laissent rien à personne. Vous vous imaginez par exemple que l'un d'entre eux peur avoir 300 maisons dans le pays, à lui tout seul. Les dirigeants camerounais ont plein de bien partout", s'écrie la romancière.
"Quel est l'exemple qu'ils donnent à la jeunesse? C'est des hommes très dépravés sexuellement. Donc les sociétés sont en train de s'effriter. Tellement, il n'y a plus de modèle de travail. On ne dit plus aux jeunes, vous allez travailler et vous allez réussir. Nous avons à la place des élites intellectuelles, des influenceuses qui sont les maîtresses de ces hommes là…", ajoute Beyala dans l'interview dont la rédaction de CamerounWeb vous propose des extraits.