Sa réaction par rapport à la privation des joueurs de la sélection nationale, des équipements et des ballons était attendue. Eh bien, voici Jean Bruno Tagne qui dans une publication, rappeler la responsabilité du président de la Fécafoot, sa responsabilité devant l'histoire.
Dans une publication sur sa page Facebook, où il a l'habitude de s'exprimer, l'ancien directeur de Campagne du président de la Fécafoot écrit ceci:
"J’imagine ce qu'on lira dans les livres d'histoire dans 20 ou 25 ans. «Pris dans son propre piège, le président de la Fécafoot tenta l'innommable. Il décida, toute honte bue, de fuir avec les ballons et les maillots des joueurs alors qu'ils venaient de commencer leur stage.
Mais son acte, d'une bassesse proverbiale, contribua à souder les Lions indomptables et à décupler leur détermination à défendre les couleurs nationales.
Ils décidèrent, même torse nue de jouer! Comme du temps de leur enfance où ils apprenaient à jouer au football les pieds nus dans la poussière des terrains vagues de quartiers".
Le sélectionneur des Lions indomptables a aussi réagi par rapport à l'absence des ballons et des équipements All One Sport dont l'équipe a besoin pour son stage qui commence ce jour à Yaoundé.
"On n'a pas de ballons, on n'a pas de matériel, on n'a pas d'équipements. Est-ce que tu penses que le stage se passe bien? Ça ne se passe pas bien. Déjà deux jours que c'est comme ça. C'est du jamais vu. Ça fait 26 ans que je suis dans cette profession et je n'ai jamais vu ça. On doit, pour le public, les habitants, les 30 millions de Camerounais, prouver que même s'il y a des gens qui veulent nous perturber, nous allons nous battre pour le pays", a déclaré le technicien belge.