Actualités of Tuesday, 5 November 2024

Source: www.camerounweb.com

'Il a osé dire non': Jeune Afrique dévoile comment Chantal Biya a chassé Joseph Fouda

Paul Biya et Chantal Biya Paul Biya et Chantal Biya

Le Conseiller spécial du président de la République a été chassé par la famille du chef de l'Etat à Genève, suite à une brouille monumentale.

D'après des révélations faites par nos confrères de Jeune Afrique, le haut gradé de la Marine nationale camerounaise qui conseille le chef de l'Etat depuis plusieurs décennies, a été chassé de la suite présidentielle qu'occupait Paul Biya à Genève.

Selon nos confrères, c'est Chantal Biya qui a chassé le conseiller de Paul Biya, suite à une demande de la première dame que le Contre-Amiral Fouda a refusé.

"Lorsque Chantal Biya a demandé au Contre-Amiral de libérer sa nièce, il a refusé. Furieuse, la Première dame l'a renvoyé au Cameroun", révèle Jeune Afrique.

Cette crise, selon les informations de Jeune Afrique, met en lumière les profondes divisions au sein du pouvoir camerounais. L'influence grandissante de la première dame, capable de faire tomber en disgrâce l'un des plus proches conseillers du président, interroge sur la répartition réelle du pouvoir au sommet de l'État.

legende