Actualités of Tuesday, 18 February 2025

Source: www.camerounweb.com

'Il a refusé de donner le derrière' : un secret accablant dans le ministère de Malachie Manaouda

Une visite impromptue Une visite impromptue

Malachie Manaouda est en train de mettre les agents de santé devant les faits accomplis. Le ministre de la Santé a commencé par surveiller les professionnels du domaine comme du lait sur le feu. Sa stratégie est beaucoup appréciée par plus d’un. Il se rend incognito sur les sites, mène sa propre enquête pour vérifier le niveau d’engagement des médecins, infirmiers et autres intervenants de la chaîne.

Mais selon l’activiste Shance Lion, il peut encore parfaire la méthode. Comment ? Il lui donne la recette dans sa publication ci-dessous.

Les médecins des hôpitaux publics, qui avaient pour habitude d'abandonner les malades dans les hôpitaux publics, où ils ont un salaire déjà garanti et qui ne souffre de rien tous les 23 du mois, pour aller chasser les pointages dans les cliniques privées, s'insurgent contre les descentes inopinées du ministère de la Santé publique du Cameroun dans les hôpitaux afin de constater leurs multiples absences.

Ceux-là même, qui appellent au changement soi-disant parce que le gouvernement est amorphe, se plaignent de ce que des descentes inopinées dans les hôpitaux publics, appartenant à l'État de Malachie Manaouda, gestionnaire de ces hôpitaux au nom de l'État.

Il doit filmer, comme ça, lorsque les sanctions vont tomber, quelqu'un ne doit pas venir dire qu'on l'a sanctionné parce qu'il a refusé de donner le derrière. Oui, on se connaît en détail au 237.

Donc, monsieur le ministre, soutien total et indéfectible dans cette lutte contre les médecins et personnels de santé absentéistes. Cependant, que vos descentes ne se limitent pas seulement à Douala et Yaoundé, il y a les médecins chefs dans les hôpitaux de l'arrière-pays qui ne s'y rendent plus depuis que 2025 a commencé, ils sont toujours en train de célébrer la bonne année à Yaoundé ou Douala.