Actualités of Sunday, 20 August 2023

Source: l'aura Kameni

Il brûle le matelas dans lequel sa femme a caché 10 millions FCFA

Un couple divisé Un couple divisé

Baham et Bayangam. Kamdem le Baham a pris pour épouse Nenkam la Bayangam. Kamdem est au début assez fortuné avec 15 taxis et sa femme sort d'une pauvre famille. Il donne 02 millions à sa femme pour fonds de commerce.

Celle-ci ouvre une boutique au marché central et par ses aptitudes, elle devient rapidement riche et est propriétaire de 05 autres boutiques dans différents marchés de Douala juste après 03 ans. Entre-temps, les affaires de Kamdem ne marchent plus et il est complètement en faillite.

Il demande donc à sa femme de l'aider à se relancer et celle-ci dit à son mari qu'elle n'a rien et que les boutiques que son mari cite appartiennent à ses frères et qu'elle-même est dans les dettes dans les tontines pour sa seule boutique du marché central.

Très malin, il n'insista pas et remis sa femme en confiance. Il devint d'ailleurs très amoureux et particulièrement attentionné. Un mois plus tard, sa femme a son insu, bénéficia d'une tontine de 10 millions et cacha l'argent le dimanche soir dans le matelas du côté où elle se couche.

Le lundi suivant était férié et les banques fermées. Elle se leva du lit la dernière comme d'habitude, dressa le lit et vint au marché. Kamdem qui n'avait plus que 50 000 francs CFA sur lui décida de tenter sa toute dernière chance en jouant au Casino pour la première fois de sa vie. Il y perdit rapidement et déprimé, il rentra se coucher vers 15 heures. Une toute première pour lui.

Très stressé sur le lit, il se tournait et se retournait et sentit quelque chose de solide et d'inhabituel dans le matelas. Il décida de déchirer le matelas soigneusement collé et trouva le paquet. Pour la première fois de sa vie, Kamdem mit les genoux par terre et remercia Dieu, lui qui ne croyait même pas à son existence.

Il alla cacher l'argent chez sa sœur aînée et en rentrant, il acheta un nouveau matelas qu'il n'installa pas encore. Calculant l'heure de retour de sa femme, il sortit l'ancien matelas et le brula à l'arrière de la maison. Sa femme qui entrait sentit une odeur et vint d'abord voir ce qui brule.

Kamdem lui dit : mon amour, j'ai renouvelle notre matelas depuis 07 ans de mariage et je brûle l'ancien. Sa femme lui demanda s'il n'a rien vu dans le matelas et ce dernier lui demanda s'il y avait quelque chose. A l'heure où je vous parle, elle est dans un AVC grave. Baham-Bayangam, c’est le feu.