Actualités of Sunday, 3 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Il fait passer son frère pour un Amba Boy, les militaires abattent toute la famille

Les militaire ont été induits en erreur Les militaire ont été induits en erreur

• Le drame s’est produit à Toubah

• Les militaire ont été induits en erreur

• Toute la famille a été éliminée



L’histoire de l’assassinat d’un homme et ses deux fils à Tubah démarquée sur la toile il y a quelques jours avait ému plus d’un. Selon les révélations du lanceur d’alerte N’zui Manto, tout est parti d’une querelle familiale qui a mal tourné. Disputant une parcelle avec son frère, un homme est allé signaler celui-ci comme étant un ambazonien aux militaires. Son intention était qu’il soit arrêté avec ses enfants enfin qu’il puisse jouir du bien immobilier. Son plan a presque réussi. Les militaires ont effectivement fait irruption au domicile de l’homme mais contrairement au prend initial qui consiste à l’arrêter avec sa progéniture, il fut simplement abattu. Les deux garçons n’ont pas été épargnés.

« Un membre de cette famille en conflit à propos d'un terrain avec ce papa va se rendre à la Brigade de Tubah l'accuser injustement d'être ambazonien lui et ses 2 fils. Les gendarmes viendront alors dans la nuit abattre ce pauvre homme et ses 2 enfants dans leur sommeil !

Le membre de la famille espérait que le papa et ses enfants soient arrêtés et conduits en prison afin qu'il puisse librement bénéficier du terrain ! Ce sont les crimes que je dénonce depuis des années et on m'accuse moi de haïr l'armée, les institutions et le Cameroun ! », déplore N’zui Manto.