Les témoignages se succèdent dans l’affaire de pédophilie dans le football de base au Cameroun. Une autre victime de Guy Alain Kamdem a brisé le silence. Il a témoigné auprès du lanceur d’alerte N'zui Manto dans l’anonymat complet. Lecture !
« Bonjour N'zui. Je viens ici apporter mon témoignage contre Kamdem Alain dit Capello. Je requiers l'anonymat s’il te plaît.
En effet, c'était lors de la saison 2008-2009, nous étions en ligue régionale de l'ouest et jouions un match important pour les barrages contre Lion blessé de Foutouni.
C'est alors qu'à la veille lors de la dernière mise en place tactique au stade omnisport de Bafoussam situé non loin du lycée technique où nous avions l'habitude de nous entrainer, arrive son mentor de l'époque, feu Wabo Alain sélectionneur de l'équipe junior qui est venu observé nos entrainements.
Il est resté près d'une heure et à la fin de la séance, il nous a laissé un rafraichissement. Le soir venu, nous nous rendions chez Capello pour la traditionnelle veillée d'avant match.
C'est alors qu'il nous reçoit un par un dans son bureau après le diner pour dit-il nous préparer psychologiquement pour la rencontre du lendemain.
Une fois dans son bureau, il me dit que le coach Wabo m'aurait remarqué et souhaité que j'intègre l'équipe nationale junior pour un stage préparatif pour la CAN junior qui se jouait cette année-là.
Cependant, il y aurait une condition simple à remplir : accepter de regarder un film X et me masturber en sa présence, ce qui me rendrait plus léger et plus véloce sur un stade. Je lui ai promis que le moment venu, je le ferai.
Au sortir de son bureau, j'en ai parlé à quelques coéquipiers de confiance qui m'ont dit avoir reçu exactement le même discours.
C’est en ce moment que j'ai descellé la supercherie et j'ai décidé de prendre mes distances en fin de saison.
Il était tellement remonté contre moi qu'il a refusé de signer ma libération la saison suivante et j'ai été obligé de mettre un terme à mes rêves de devenir footballeur professionnel ».