Actualités of Monday, 4 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Il n’y aura pas de coup d’Etat au Cameroun, on a déjà bloqué ça- une bombe est lâchée en direct

Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans

Sur le plateau de l'émission "Canal Presse", Chuo Walters a exprimé sa confiance en l'absence de tout risque de coup d'État au Cameroun, soulignant que les mesures nécessaires avaient déjà été prises pour éviter une telle éventualité.

Lors d'une discussion approfondie sur l'actualité du coup d'État au Gabon, Chuo Walters a déclaré que, selon lui, un coup d'État au Cameroun ne serait pas envisageable. Il a souligné la préparation adéquate de la garde présidentielle camerounaise, affirmant qu'elle serait en mesure de défendre la capitale, Yaoundé, de manière autonome pendant une période allant jusqu'à trois mois.

Le politicien a également mis en garde contre les conséquences pour ceux qui encourageraient ou promouvraient un coup d'État, prévenant qu'ils risqueraient d'être emprisonnés.

Chuo Walters a déclaré : "Il n'y aura pas de coup d'État au Cameroun. Nous avons déjà pris des mesures pour empêcher cela. La garde présidentielle est parfaitement équipée et capable de protéger la capitale pendant trois mois sans aucune aide extérieure. Elle est plus puissante que l'ensemble de l'armée camerounaise."

Ces remarques ont été faites lors de son apparition dans l'émission "Canal Presse" diffusée sur Canal 2 International.

Au Gabon, le président Ali Bongo Ondimba a été renversé par un coup d'État militaire mené par le Général de brigade Brice Oligui Nguema, chef de la garde présidentielle.