Nommé DG des médias du groupe l'Anecdote, Bruno Bidjang est connu pour être prêt à faire beaucoup de choses pour plaire à son parton Amougou Bélinga. C'est la raison pour laquelle certains le voie comme le "tchinda" (serviteur) de ce dernier.
Pour le bloggeur Lumière Infos, Bidjang ne devrait pas avoir honte d'être la Tchinda d'Amougou Bélinga. Pour lui expliquer pourquoi, le bloggeur lui envoie un message.
Voici le contenu de la lettre:
"C’est une expression à première péjorative qu’on attribue aux gens qui marchent souvent avec des personnes qui ont un rang social assez privilégié. Le «tchinda » en effet, est le garçon de courses. Celui qui ramène au «boss» tous ses petits désirs.
Le tchinda fait parfois l’objet de moqueries au regard des taches qui lui sont assignées. il revient donc au tchinda de savoir ce qu’il veut réellement aux côtés de son « mentor».
Un tchinda doit avoir des objectifs à atteindre aux côtés de son mentor. Et le premier objectif c’est d’apprendre. On accepte d’être tchinda parce qu’on veut ressembler à quelqu’un qui est par exemple Excellent dans un domaine précis. A ses côtés, on porte certes le sac, on fait les courses, on prend les numéros des petites… mais on apprend, on se fait de nouveaux contacts, on se forge une identité et un état d’esprit fort.
Tout cela vous permet d’apprendre l’humilité, la patience, les humiliations pour mieux braver les épreuves de la vie.
TOUS LES GRANDS HOMMES ONT COMMENCÉ PAR ÊTRE TCHINDA DE QUELQU’UN".